Mobilier d'intérieur

Mobilier d'intérieur

--

GUIDE D'ACHAT MOBILIER INTERIEUR :

Envie d’agencer votre espace de vie ? Vous venez de vous installer dans un nouveau logement nécessitant le renouvellement de certains meubles ? Vous avez besoin d'un rangement supplémentaire dans une pièce ?
Les raisons pour changer son mobilier et faire évoluer sa déco sont diverses et variées. Et cela tombe bien parce que les créateurs d’aujourd’hui ne manquent pas d’idées pour nous proposer un mobilier chic et intemporel.

Il existe des collections complètes de meubles qui s’intègreront parfaitement dans vos différentes pièces. Il est possible également d’agrémenter votre salon, salle à manger, ou chambre à l’aide d’un seul meuble correspondant à une attente spécifique.

Mais avant de se lancer dans l’achat de nouveaux meubles, il vous faudra prendre quelques précautions :

  • Il faut d’abord définir l’espace disponible et mesurer les pièces. Avec un mot d’ordre, ne pas surcharger sa pièce. Trop de meubles et on aura vite une sensation d’étouffement !
  • Pensez au budget que vous souhaitez investir.
  • Il vous faut aussi choisir le style de mobilier souhaité :  du contemporain pour une sensation de modernité avec des lignes épurées et le mélange de plusieurs matériaux - des meubles traditionnels, élégants et classiques - du vintage - des meubles design,

Ma Maison Mon Jardin vous emmène pour un tour d’horizon des différentes solutions d’ameublement et d’aménagement de son espace intérieur… En route ! 

Les meubles de salon

Le salon reste l’espace convivial par excellence. Pour un apéro entre amis, une soirée TV ou un repas en tête à tête, il est le complice de tous vos moments.

Vérifiez bien de quelle superficie vous disposez avant de choisir votre mobilier, le salon ne doit pas être un espace confiné mais au contraire aéré et lumineux.
N'hésitez pas à marier les styles, soyez audacieux et osez les associations improbables, c’est très tendance.
Alliez la qualité, l’esthétique, l’élégance et pensez fonctionnel. 

# Les canapés :

Chez Ma Maison Mon Jardin place aux canapés design ! Nos canapés se déclinent dans des matières variées allant du tissu au velours en passant par le microfibre et l’inévitable modèle en cuir.
Ces modèles peuvent s’adapter à tous les styles de déco du plus moderne au plus vintage !

2 places pour petits espaces, 3 ou 4 places pour des salons plus imposants, de forme droite ou équipé d’une méridienne, le canapé n’a pas fini de nous étonner !

# Les fauteuils :

Le fauteuil club, le fauteuil crapaud, le fauteuil Chesterfield, vous découvrirez sur notre boutique en ligne une large gamme d’assises toutes les plus confortables les unes que les autres !
Les fauteuils viennent suppléer le canapé et surtout jouent un rôle décoratif très recherché. Il faut dire qu’avec des modèles en patchwork, des motifs vintage ou des coloris tendances, ces fauteuils viennent ambiancer nos pièces de vie.

Il est désormais à la mode de casser les styles et de venir glisser un fauteuil vintage dans son intérieur moderne ou bien d’avoir une assise en polyéthylène couplée à ses meubles en bois.

# Les chaises :

Vous pouvez les assortir à la table de repas ou jouer l’originalité et surprendre vos convives en mélangeant les matières et les couleurs.
Une chaise en polypropylène associée à des pieds en bois pourra parfaitement se marier avec une table en verre. Ou pour casser les codes déco associez des chaises industrielles de couleur à une table en bois.

Evitez la surcharge avec des chaises trop imposantes quand vous avez un petit espace.
Découvrez nos modèles de chaises en PVC, bois, métal, osier, microfibre, et même en béton !

Sélection de chaises design Ma Maison Mon Jardin

# Les poufs :

Allez-vous craquer pour un pouf en cuir, en tissu, en polyester, en béton ? Optez pour un confort maximal avec des assises en forme de poire ou bien pour un pouf d’appoint facilement transportable.

Certains de nos modèles sont aussi bien adaptés à un usage intérieur qu’extérieur.
Et avec des couleurs vitaminées, les poufs dynamisent nos espaces. Osez les tons vifs !
A voir notre collection de poufs !

# Les meubles TV :

L’incontournable meuble de salon qui accueille les multiples boitiers connectés. La box, le home cinéma, le lecteur DVD, les enceintes, la console de jeux, et bien sûr la télé, tout y passe !

On apprécie ainsi les modèles équipés de tiroirs et d’étagères pour maximiser les rangements.
On le répète mais la grande tendance actuelle est le mélange des matières : le bois et le métal recyclé pour un style industriel si recherché. Sans oublier le vintage qui revient en force dans nos intérieurs.

Meubles TV contemporains, design et de style indutriels

# Les tables basses : 

Attention, large choix d’options en vue !
Des formes diverses, des matériaux variés, des styles design, modernes ou vintage, des dimensions adaptées, la table basse est tantôt lieu de rassemblement pour ses convives autour d’un verre, tantôt terre d'accueil pour objets divers ! 

Pensez avant tout à votre mode de vie pour déterminer la matière de votre table basse.
Avec ou sans enfants, point de passage régulier pour les verres et assiettes, ou meuble d’appoint pour télécommandes, le choix ne sera pas le même ! Sans oublier l’aspect entretien qui rentre en ligne de compte …

# Les consoles :

La console est l’élément indispensable qui habillera et mettra en valeur votre entrée ou votre salle à manger.
Meuble des plus fonctionnels pour déposer ses clés, son courrier ou tout autres effets personnels, elle assume pleinement son côté déco pour accueillir vases, lampes ou cadres photos.

La console n’occupe que très peu de place car très étroite et avec des tiroirs elle sera parfaite pour un rangement supplémentaire. En bois, en métal ou en panneaux laqués, la console a su se glisser avec charme et discrétion dans nos intérieurs.

Les meubles de salle à manger 

La salle à manger constitue un lieu festif et accueillant où l’on a plaisir à se retrouver.
Que la pièce soit spacieuse ou non, il y a toujours une solution pour la meubler dans les règles de l’art.

Il faut aussi penser à votre style de vie, si vous recevez beaucoup de monde ou si, au contraire, vous n’êtes pas souvent à la maison. Il existe des ensembles tables + chaises pour tous les goûts et tous les budgets.

Jouez la carte de l’originalité avec un espace chaleureux décoré avec soin. Le must est de mélanger les styles et les matières.

# Les tables à manger :

Classique ou originale, modulable ou imposante, la table reste la pièce centrale de votre salle à manger.
Elle doit être adéquat à notre mode de fonctionnement car nous passons beaucoup de temps à table entre les déjeuners et les dîners.

Ronde pour la convivialité, carrée pour le côté pratique ou rectangle pour les grandes familles, vous avez le choix.
Installez la sur un tapis et l’espace devient tout de suite plus chaleureux !

Ma Maison Mon Jardin vous propose une sélection de tables de repas en différentes dimensions pour s’adapter aussi bien aux espaces restreints qu’aux grandes salles à manger.

# Les tables de bar :

Une table haute, un pied central ou 4 pieds, des tabourets, voilà votre espace bar installé. Avec un plateau rond ou de forme carré, vous pourrez profiter de précieux instants de convivialité en famille ou entre amis.

# Les tabourets de bar :

Voilà une assise qui associe modernité et convivialité.
Pourquoi un tel engouement autour de la chaise haute ? Certainement pour son style design, ses couleurs prononcées et le mélange des matières (le chrome et le polyuréthane, les pieds en bois et le thermoplastique, etc).

Ces tabourets de bar sont à installer autour d’un îlot central, d’une table haute ou d’une cuisine américaine.

Assurez-vous que le dossier du tabouret soit suffisamment haut pour que le confort soit de mise. Et privilégiez également les modèles à hauteur réglable pour convenir au plus grand nombre. Dernier conseil pour favoriser le confort, une barre pour reposer les pieds !

Tabourets de bar et chaises hautes design

Les meubles de rangement :

Le mobilier pour ranger, protéger, ordonner !

# Les buffets :

Le meuble multifonctions par excellence qui permet de tout mettre à l’abri de la poussière et de la casse. Si le plus souvent, il est destiné à accueillir la vaisselle et autres éléments de cuisine, il n’est pas rare que le buffet serve d’endroit dédié au linge de maison.

Ces meubles bas sont souvent équipés de plusieurs espaces de rangement.
Tous les styles vous sont proposés : le laqué pour une modernité de tous les instants, le mélange du bois et du métal pour une déco industrielle, l’acacia pour une ambiance plus classique. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Découvrez nos bahuts...

# Les bibliothèques :

Le cachet d’une bibliothèque où les livres sont mis en valeur au travers différents rayonnages.
Préférez-vous les étagères ouvertes ou bien fermées grâce à un tiroir ou une porte ?
Adoptez le chêne massif, l’acacia, le teck ou le métal pour votre bibliothèque !

# Les meubles à chaussures :

Marre de voir les chaussures traîner dans l’entrée ? Optez pour un rangement qui est leur est dédié avec le meuble à chaussures.
Volontairement esthétique, c’est l’un des premiers meubles que l’on voit en entrant chez vous, il doit aussi être solide, vous l’utiliserez plusieurs fois par jour.

Vous le choisirez avec plusieurs abattants et de nombreux tiroirs si vous avez une grande famille (rangement optimal, jusqu'à 20 paires de chaussures).
Le meuble à chaussures prend peu de place car il n'est pas très profond.

A poser au sol ou à suspendre, différents modèles tous plus fonctionnels les uns que les autres. Vos bottes, escarpins, talons ou baskets seront bien gardés sans risque de s’abîmer.

Pour le côté hygiénique, certains meubles possèdent même un panneau arrière percé pour aérer les chaussures.