Fauteuil

Fauteuil

Quoi de mieux que d'avoir le choix entre des fauteuils en tissu, en cuir ou encore
bi-matière ?
Le fauteuil est l'élément incontournable du salon. Il est décoratif et fonctionnel.
Du plus traditionnel au plus design, un large panel de produits complète notre gamme de fauteuils. Préférez le cuir si vous rêvez d'authenticité.
Les fauteuils avec un revêtement en velours vous apporteront douceur et bien être.
Ma Maison Mon Jardin vous propose des fauteuils au look contemporain, classique ou vintage.
Conçus avec des lignes sobres et raffinées, ils vous offrent un confort et une élégance inégalable. 

Plus d'infos sur les fauteuils disponibles (confort, vintage, design, modernes...) !


Détente et style dans les bras d'un fauteuil

"A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme." A un certain âge, peut-être, mais on ne peut donner tort à Flaubert : le plaisir du fauteuil, c'est avant tout le plaisir du confort, du maintien, de s'installer, soupirant d'aise, et d'allonger les jambes. Mais c'est aussi le plaisir d'un objet de déco incontournable dans un salon, une pièce de détente ou de travail - bibliothèque, bureau... -, voire une chambre. Un objet qui habille et complète une atmosphère, en harmonie avec le canapé, l'ensemble du mobilier ou, au contraire, en note originale qui tranche avec le style choisi. En somme, le fauteuil reste une façon d'affirmer le caractère de votre déco... ou de l'affiner. 

Les fauteuils confort, du club au crapaud, de grands classiques

On l'a dit, fauteuil est souvent synonyme de confort. Des accoudoirs massifs et rassurants, une assise large, rebondie, un dossier capitonné ou non, mais moelleux au possible... Tout le portrait d'un fauteuil club, comme le Maya ou le Domi, dont les rondeurs en microfibre ou en velours assurent un toucher doux et chaleureux. Evidemment, les inévitables Chesterfields ont leur mot à dire en matière de confort. Le dossier est plus court, l'assise assez haute, mais la silhouette "so british" et les capitons velours ou cuir font toujours leur effet. Tout aussi agréables et très appréciés, que ce soit dans votre entrée ou votre salon, les fauteuils crapaud restent des classiques, très XIXème siècle, pratiques et sans accotoirs. Les gammes Gayane et Patchwork permettent des coloris variés, jouant le mélange des genres.

La modernité pour des fauteuils relax très "ambiance"

Mais, au confort, on privilégie parfois le look, moderne, original - et si l'on peut avoir les deux, c'est encore mieux ! C'est le cas des fauteuils en kubu tressé, faits à partir de lianes de bananier, qui, agrémentés d'épais coussins, deviennent des havres de zen et de détente. Qu'ils soient ronds ou plus traditionnels, ils garantissent une atmosphère naturelle et prennent aussi bien place dans votre salon que sur votre terrasse. Le parfait grand écart avec les fauteuils Nano et Neo en simili cuir, dont la modernité s'exprime à merveille dans un bureau ! Avec leur pied permettant une rotation à 360 degrés, ils s'adaptent à tous les usages... sans jamais négliger le rembourrage.

Des fauteuils design utilisables en intérieur comme en extérieur

Du moderne au pleinement design, il n'y a qu'un pas facile à franchir. Ainsi, les fauteuils en polyéthylène offrent aujourd'hui des formes toujours plus innovantes, idéalement adaptées à une bonne tenue du dos ou une assise de qualité. Moulés d'un bloc, ils balancent entre le coquetier, comme l'Ublo, ou le symétrique épuré, à la façon du Translation, voire la cuillère pour le Tom Yam, qui se décline en rocking-chair... l'indispensable outil de l'amoureux des siestes ! Sans parler de l'Altesse, en forme de trône, au dossier garni de neuf rayons et à l'assise qui épouse étonnamment les courbes du corps. Tous offrent un usage mixte, intérieur ou extérieur, grâce au polyéthylène, un polymère de plastique étanche, résistant au froid et à l'abrasion.

Le fauteuil vintage, une valeur sûre

S'ils s'avèrent moins modulables, les fauteuils vintage garantissent une ambiance 60s toujours très en vogue. Des pieds obliques, très dynamiques, des motifs Vichy ou colorés, comme le fauteuil Patchwork... Tout l'esprit Beatles-Bardot-Beatnik d'une époque unique, qui a marqué le XXème siècle.

Restent les pièces sans égales pour ceux qui souhaitent s'offrir un salon à nul autre pareil. La gamme de fauteuils Artiste devrait faire la différence. Conçus par un artiste, 100% "made in France", ces fauteuils se déclinent sous divers revêtements : cuir, velours, tissu, laine... Avec une seule et même irrésistible envie de se vautrer entre ses deux bras, dont les "s" en bois encadrent une assise appelant au repos.

Des fauteuils pour tous les goûts et les plaisirs !

Lien gamme : mobilier intérieur