Table à manger

Table à manger

Découvrez nos tables à manger à la fois sobres et chics. Vous avez le choix entre des structures en métal, en bois ou encore en fer forgé. Du look vintage au look classique en passant par le look contemporain, vous trouverez forcément votre bonheur.  
En fonction de vos attentes, de nombreuses dimensions de table à diner sont à votre disposition, avec ou sans allonge.
Découvrez des formes diverses et variées comme des tables rondes, rectangulaires, carrées et ovales. La table dotée d'une rallonge s'agrandit en quelques secondes pour accueillir plus de convives.

Plus d'infos sur les tables à manger disponibles (tables rectangulaires, rondes, de bistrot, de ferme, en bois, en béton...) !


Tous à table, dans la cuisine ou la salle à manger !

Un bon repas nécessite une bonne table. Oui, car si les repas en famille ou entre amis sont des moments privilégiés, leur plaisir peut être terni ou décuplé par le choix de la table à manger. Rappelez-vous de ces dîners plutôt agréables, certes, mais qui vous ont vu batailler avec un pied de table mal placé, jouer du coude avec votre voisin à cause du manque de place, tendre l'oreille en grimaçant du fait de l'éloignement de votre interlocuteur... Le choix de la table à manger, c'est un choix qui participe aux bons ou aux mauvais moments. Un choix qui doit être adapté à l'usage que vous lui prévoyez. Table ronde ou carrée ? Table de bistrot ou table de salle à manger ? Pieds classiques ou pied unique ? Prendre son petit déjeuner seul sur une table prévue pour dix couverts risque d'être, à terme, un peu rébarbatif. A l'inverse, déjeuner à sept sur une table de bistrot pourrait compliquer un moment sympathique. Alors faites votre choix et posez-vous les bonnes questions !

Table ronde ou rectangulaire ?

Dans la salle à manger, une grande table est souvent un plus appréciable. Si vous n'en aurez pas toujours l'usage au quotidien, ce meuble imposant vous sauvera la vie lorsque vous recevrez pour des dîners à cinq couverts ou plus. Ou, pour les fêtards, lorsque vous organiserez une petite sauterie avec buffet en prévision. Mais la taille ne fait pas tout, encore faut-il choisir une forme appropriée : aux tables rectangulaires pratiques et assez traditionnelles, certains préfèrent des tables rondes, plus conviviales, mais parfois plus encombrantes ou limitées en place. 

L'importance du style : bois massif pour une table naturelle...

Et puis, reste le style. Certains opteront pour des matières légères et une table facilement transportable. C'est le cas de la Pixy, en bois, au plateau rectangulaire laqué blanc mat et aux pieds obliques, en chêne huilé. Un design moderne et simple pour une utilisation régulière. Rien à voir avec la Nevada, une table rectangulaire massive, en acacia, aux pieds solides, qui peut accueillir jusqu'à 14 convives grâce à une allonge de 50 centimètres. Un look naturel du meilleur effet, très simple et chaleureux. Un peu comme la Elo, qui joue d'une harmonie entre le design et l'industriel, dont le plateau en chêne massif se marie avec des pieds en acier originaux. Une façon de se rappeler que les quatre pieds aux coins d'une table ne sont pas une fatalité.

... ou tables design, en verre ou en béton

D'ailleurs, la table à manger Elea l'illustre parfaitement : cette table large d'1m10 repose sur un piètement central avec socle rectangulaire. Un avantage non négligeable... finis ces pieds gênants qui nous encombrent ! Une table qui, en plus de cet aspect pratique, est une garantie d'originalité : le plateau en béton se marie avec des intérieurs modernes, mais, surtout, beaucoup de coloris. Le béton, pourquoi pas... Et le verre ? La table Iso est un choix fort, avec un plateau en verre transparent, pas complètement rectangulaire pour une forme superbement design. Mieux, les pieds, disposés à la façon de tréteaux, sont en polyéthylène, un polymère plastique résistant et disponible dans de multiples coloris. Du dynamisme pour un univers décapant !

Et les tables de bistrot ?

Enfin, plutôt que de grandes tables à manger, certains préféreront des petites tables de bistrot, rondes ou carrées, très adaptées aux pièces plus petites. La Moma, en béton, apporte une touche contemporaine sympathique dans une cuisine, sur une terrasse ou un balcon. Pour une table plus classique, le format carré de la Milano avec ses 80 centimètres de côté conviendra à des décos variées. 

Avec toutes ces possibilités de formes et de style, ne reste plus qu'une nécessité : se faire plaisir !

Lien gamme : mobilier intérieur