Table basse

Table basse

La table basse est l'élément central de votre salon. Elle donne le ton à votre pièce.
Chaque style d'intérieur à sa table qui lui correspond.
Au-delà d'un aspect purement esthétique elle vous offre la possibilité de vous installer confortablement dans votre salon à l'heure du café ou de l'apéritif.
Choisissez entre une table basse carrée, ronde ou encore asymétrique.
Découvrez des modèles en bois, en métal, en verre et bi-matière.
Certaines sont dotées de rangements qui vous permettront d'ordonner vos affaires comme la télécommande, les dessous de verre etc...

Plus d'infos sur les tables basses disponibles !


Salons et tables basses, un mariage obligé

A l'apéritif, au café ; le soir, devant la télé ; voire au matin, au petit déjeuner... Votre table basse vous accompagne dans beaucoup de vos petits plaisirs quotidiens. Elément central de votre salon, qui joue sur sa disposition, le placement de votre canapé, des fauteuils et des chaises, votre table basse pourra commander au style de la pièce ou, à l'inverse, s'en démarquer. Car elle est un meuble qui offre une infinité de possibilités : simple support discret ou table d'appoint, elle peut être objet de design aux formes surprenantes ou meuble de rangement, avec des niches permettant de classer magazines et courriers. Carrée, rectangulaire, ronde ou de forme indéterminée ; en bois, en métal, en béton ou en verre... C'est peut-être votre table basse qui vous permettra d'exprimer au mieux l'esthétique que vous souhaitez donner à votre salon.

Le rectangle en bois de la table basse traditionnelle

Parmi les tables basses traditionnelles, figurent les tables basses en bois rectangulaires. Quatre pieds, un plateau simple, classique, ou deux plateaux, dont un intermédiaire pour un peu de rangement. La table basse Vivi en est un peu le parangon, même si elle propose, en plus, un petit côté design grâce à des pieds métalliques et obliques. L'Orlando, elle, est toute de chêne massif avec ses deux plateaux, dont le supérieur garnie d'une fine ligne en inox... Une touche de modernité pour un meuble très pratique. Dans un style similaire, la table basse Eclypse propose un plateau inférieur divisé en deux niches, avec une séparation et un piètement en fer laqué oblique. La Nevada, quant à elle, paraît plus conventionnelle, mais fait la différence avec son acacia massif et, surtout, un tiroir monté sur glissières métalliques. Le summum du rangement !

Des tables basses modulables, bi-matières et design

Mais, plutôt qu'une simple touche de design, il est toujours possible de faire de sa table basse un plein objet de décoration, à la modernité non seulement originale, mais pratique. Optez alors pour une table basse pivotante, comme la June 4. Trois niveaux de rangement qui, tous alignés, ont une forme sensiblement rectangulaire, mais deviennent un "Z" lorsque vous pivotez le plateau supérieur. Avec, en outre, un plateau intermédiaire en verre, cette table basse se démarque tant sur la forme, qu'en jouant le bi-matière. Dans un autre style, la Manille, d'apparence très simple avec son unique plateau et ses quatre pieds, devient particulièrement fonctionnelle lorsque vous découvrez son plateau relevable. De quoi la transformer en table haute ou l'adapter pour une position de travail plus confortable. Sans compter ses rangements supplémentaires dans des niches intégrées au plateau. Enfin, pour toujours plus de déco pratique, la table Ublo en polyéthylène permet un usage intérieur comme extérieur. Et puis... avouez que ses coloris et son bloc en Y renversé amène une note éminemment sympathique à la pièce.

Les tables gigognes, du charme scandinave ou moderne dans votre salon

Parmi les tables basses en vogue, impossible d'oublier les tables gigognes. Un plateau moins imposant que les tables traditionnelles, mais qui trouve de parfaits compléments dans ses répliques de petites tailles. Les styles sont vintage, comme avec la Scandinave et ses pieds obliques, ou plus industriels avec la Lola en métal et sa forme cubique évidée. Dans tous les cas, outre leur impact déco important, les gigognes sont pratiques et peuvent s'utiliser en guéridons détachés auprès de vos différents fauteuils et canapés. De quoi éviter de s'étirer de tout son long pour aller piocher dans les chips, là-bas, au bout d'une immense table basse.

Restent les objets rares, ces tables basses inimitables, qui donneront un lustre unique à la pièce. La Lilou est de cette trempe, puisque, sur ses pieds métalliques, repose un plateau composé de troncs d'acacias massifs assemblés pour un aspect rustique imbattable. Ou la Lena, au design épuré, aux lignes infinies, composée d'un bloc de béton et semblant flotter sur ses discrets et petits pieds métalliques.

Cela ne vous empêchera pas d'y prendre l'apéritif !

Lien gamme : mobilier intérieur