Lampe à pied / suspension

Lampe à pied / suspension

Lampes design et de qualité pour tous les styles et tous les budgets ! 

Retrouvez des lampes à pied, lampes de chevet, lampadaires et suspensions. 

Alors lumières sur les luminaires pour un bel éclairage dans votre espace de vie.

Choisissez votre lampe pour le bureau, votre lampadaire pour le salon ou encore une suspension dans la cuisine. 

Le choix des sources de lumière est important dans la mesure où ça donne le ton à votre intérieur. 

C'est un élément de décoration à part entière au delà de son aspect fonctionnel.

Découvrez notre collection de luminaire et créez une ambiance unique dans votre intérieur.

De nombreux modèles sont à votre disposition !

Plus d'infos sur les lampes et luminaires disponibles (lampes à poser, lampes à suspension...) !


Lampes et luminaires, l'âme du mobilier intérieur

Ah, la lumière ! Rien n'est plus personnel et subjectif que la façon dont on veut s'éclairer. Certains préfèrent les intérieurs bien clairs et nets, d'autres aiment se retrouver dans un univers cocoon, de chaleur et de repos... Sans compter les innombrables allant de l'un à l'autre en fonction des saisons, des humeurs ou de la météo. Evidemment, l'utilité d'un luminaire varie en fonction de la pièce où il se trouve. Dans un salon, une belle lampe à poser aura un rôle décoratif très fort. Dans une cuisine, il s'agira de voir ce que l'on fait et où l'on met les mains. Mais il reste toujours une constante : lorsque la pénombre s'empare de votre intérieur, c'est la lumière qui donnera le ton de votre mobilier, le mettra en valeur ou l'effacera pudiquement.

Mobilité et modularité des luminaires

Mais, outre cette lumière essentielle dans la manière dont sera perçue votre déco, le luminaire est en lui-même un objet de décoration décisif, complétant l'harmonie d'une pièce ou jouant un rôle d'électron libre offrant toutes les fantaisies. Avec, toujours, une grande mobilité : s'il n'est pas toujours facile de déplacer un canapé qui, en l'état et dans une position donnée, vous plaît moins, il est beaucoup plus aisé de remplacer une lampe suspendue, au plafond ; et encore plus facile de remplacer ou déplacer une lampe à poser. 

Le lampadaire, une pièce maîtresse de la déco de votre salon

Parmi les lampes à pied, néanmoins, certaines s'avèrent plus encombrantes que d'autres... Pensez aux lampadaires, par exemple, à l'utilisation très salon/salle à manger. Si les plus simples ne sont formés que d'un pied et d'une ampoule, d'autres se montrent bien plus créatifs et originaux. Un pied, par exemple, qui se divise en un florilège de bras articulés, aux têtes pivotantes, pouvant être disposées en bouquet, sur le côté, ou en ligne... C'est le cas du lampadaire Arms, en métal chromé, qui vous permettra d'adapter la lumière diffusée dans la pièce et l'espace éclairé, tout en complétant votre mobilier de son style très design. Tout aussi contemporain, le lampadaire Fanta vous propose une silhouette en cloche, avec un pied en marbre, lourd, qui retient son long bras tombant sur le côté. Le tout avec un bel abat-jour, chromé ou en couleur. 

Avec la lampe à poser, la lumière s'habille de vintage ou de modernité, d'esprit industriel ou de style architecte

Bien entendu, si ce type de lampadaires trouve principalement sa place dans un salon, les lampes à poser, elles, brillent par leur mobilité. Séjour, chambres, bureau, bibliothèque... La lampe à poser est une nécessité ! Surtout, elle offre beaucoup de possibilités en matière de design. Le pied peut varier de formes et de matières, l'abat-jour également, sans parler des couleurs qui donnent un lustre particulier à la lumière diffusée. Dans un style  ultra-design, la lampe Lila, pouvant servir tant de lampe de chevet que de lampe d'appoint, fait la différence avec son look de globe terrestre orange ou blanc, à la structure en métal chromé et à l'abat-jour composé de fines lamelles mobiles en plastique. Mais, bien entendu, vous pouvez aussi opter pour des lampes à poser vintage, plus rétros, coloniales, très "british", plutôt qu'industrielles ou d'architectes...

Lustres et suspensions : vos plafonniers deviennent le nec plus ultra du design

Restent les appliques murales, les lustres, les suspensions, les spots... Avec un dilemme à résoudre : souhaitez-vous en faire un luminaire à l'esthétique marquée ? ou un objet plus discret, pratique, éclairant toute la pièce ? Dans le premier cas, les lustres trouveront bien peu d'égaux. Ainsi, le lustre Boumi joue la carte de la fantaisie, le design en plus, avec ses lames en aluminium qui retombent et proposent un jeu de lumière séduisant. Dans le même genre, le Babo, lui aussi très moderne, se fait source de lumière par superpositions circulaires de lamelles, également en aluminium. Enfin, tout aussi déco, mais moins métallique : la suspension à boules blanches, étonnante et vraiment déco avec ses sphères en verre reposant dans un berceau chromé.

Alors, faites un choix... éclairé !

Lien gamme : luminaires.