Fauteuil

Fauteuil

Les fauteuils proposés sur notre site Ma Maison Mon Jardin ont chacun une forme particulière.
Cependant, tous sont confortables, qu'ils aient ou non des accoudoirs !
Ces fauteuils sont souvent le résultat d'une déclinaison des canapés : vous pouvez donc harmoniser votre mobilier d'extérieur.
De style vintage, moderne ou classique, ils s'accordent avec toutes les décorations.
Certains se fondent dans un décor naturel tandis que d'autres se démarquent pour un extérieur de caractère.

Plus d'infos sur les fauteuils d'extérieur disponibles (fauteuils à manger, de jardin, design ou modulables...) !


Le fauteuil d'extérieur, le choix d'un mobilier de jardin modulable et mobile

Fondamental dans votre salon, le fauteuil l'est inévitablement sur votre terrasse. Bien entendu, les exigences sont différentes entre la belle pièce, massive ou non, qui prendra place dans votre séjour, et le fauteuil de jardin, plus informel, que vous déplacerez à votre guise au bord de la piscine ou près de votre table à manger. S'il permet toujours de multiplier les places assises en assurant un confort de premier ordre grâce à son dossier et ses épais coussins, le fauteuil d'extérieur doit aussi être résistant. Résistant dans sa structure, son armature, souvent conçues en résine tressée et en aluminium afin de tenir face à la pluie, aux UV et à diverses agressions (chlore, abrasion...) ; résistant dans ses coussins qui pourront, par exemple, rester dehors par tout temps, ou seulement tenir face à de petites averses, nécessitant alors d'être rentrés et abrités en cas de gros orages.

Des fauteuils d'extérieur se rapprochant de la chaise de jardin

Mais le fauteuil d'extérieur, c'est aussi la possibilité de travailler l'esthétique de votre mobilier de jardin, cette pièce pouvant prendre des formes et silhouettes très différentes. Ce sera peut-être un fauteuil se rapprochant beaucoup de la chaise de jardin, mais possédant accotoirs et accoudoirs, et que vous pourrez utiliser lorsque vous passerez à table. C'est le cas du fauteuil d'extérieur Aranda 3, moderne et potentiellement coloré, qui s'appuie sur une armature en acier, avec un piétement faisant office d'accotoirs, et un duo assise-dossier d'un seul tenant, en textilene. Ne craignez plus l'humidité, ni l'effet du soleil ! Utilisable sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur votre balcon, il s'avère léger et très mobile, tout comme le fauteuil Nexxt. Ce dernier, également en acier et textilene, propose, en outre, un dossier inclinable et un repose-pied... Tout le confort dans un fauteuil-chaise de jardin pratique et modulable !

"Massif" ne veut pas dire "lourd" pour vos fauteuils de jardin en résine tressée

Bien entendu, l'on se laissera facilement tenter par les fauteuils d'extérieur plus massifs. D'autant que "massif" ne veut pas dire "lourd" : l'exemple du fauteuil Gold Sussex en témoigne. Malgré son piétement assez large, son dossier haut épousant les formes du corps, ses rondeurs élancées très élégantes, il reste relativement léger grâce à son armature en aluminium, sa structure en résine tressée et ses coussins en polyester. Évidemment, si vous optez pour le Lodge, la mobilité sera plus limitée - son encombrement s'avère plus important -, mais vous bénéficierez d'un meuble de jardin particulièrement chic et confortable, reproduisant une ambiance salon avec son mélange de géométrie marquée, d'angles et de courbes légères sur les côtés.

Le fauteuil d'extérieur design ou plus vintage, une force esthétique

Enfin, ces fauteuils d'extérieur peuvent faire de votre jardin un environnement design. Pensez aux fauteuils en polyéthylène, comme le Translation : ce fauteuil de terrasse ou de bord de piscine vous propose des coloris joyeux dans une matière ludique , pour une forme ultra-contemporaine. Sa symétrie verticale, en "H", fera son effet auprès de vos invités - jusque dans votre salon, si vous souhaitez le rentrer à l'intérieur. Très différent, mais au style tout autant marqué, le Luton, en acier inoxydable et résine tressée, design, certes, mais avec un aspect vintage prononcé, très 60s. 

A vous d'envisager un ensemble cohérent. Et confortable, bien sûr !

Lien gamme : mobilier de jardin