Table de repas

Table de repas

Les tables de repas d'extérieur sont très utiles pour manger en profitant du beau temps.
Des plateaux en verre, en aluminium ou en bois soutiendront vos plats. 
Rondes, carrées, rectangulaires, blanches, grises, noires....
Notre offre de tables de repas est très large afin de combler au mieux vos attentes.
N'attendez plus pour créer un espace convivial sur votre terrasse, dans votre véranda ou au milieu du jardin !
Vous pouvez même assortir vos chaises avec certaines tables !

Plus d'infos sur les tables de jardin disponibles (tables à manger, tables de bistrot, tables hautes...) !


A table, pour manger au bord de la piscine ou au fond du jardin !

Profiter du soleil, c'est s'installer dans un transat, lunettes de soleil sur le nez et magazine en main. Certes. Mais c'est aussi savourer un repas estival, manger dehors, au jardin, plutôt qu'enfermé dans sa cuisine ou sa salle à manger. Une plancha, un barbecue, des salades, une bouteille de rosé... L'imaginaire collectif des belles journées d'été ne se limite pas au bronzage et au farniente ; il traîne aussi du côté des tables à manger. Des tables à manger qui peuvent être rondes, pour privilégier les échanges, ou rectangulaires, plus traditionnelles. Des tables à manger qui peuvent n'être que de simples tables de jardin, au milieu des arbres ou sous une tonnelle. Voire une petite table de bistrot pour trinquer et se rafraîchir le palais à coups de glaçons. Des tables à manger qui, toujours, seront des meubles de convivialité.

Table de jardin pour deux personnes ou table de repas pour six ?

Si votre table de repas devra être capable de résister aux menues intempéries des mois les plus chauds de l'année - et aux inévitables orages ? - ou, mieux, tenir dehors jusque sous les neiges hivernales, elle doit surtout être adaptée à ce que vous souhaitez en faire. Boire un coup entre amis ? Manger au quotidien, à deux, trois ou quatre ? Recevoir six à huit convives pour des tablées complètes ?

Une grande table à manger ? Pensez table de repas rectangulaire, circulaire... ou ovale !

Si vous souhaitez un grand format, il faudra évidemment bénéficier d'un espace conséquent. Et d'une terrasse, probablement, les meubles les plus lourds ne s'adaptant qu'assez mal aux pelouses et aux sols inégaux. Ce peut être une table semblable à l'ensemble Mali 1, imitant le rotin par sa résine tressée entourant une structure en aluminium, à même d'accueillir six personnes dans les fauteuils assortis, idéalement conçus pour se glisser sous son plateau. Un plateau qui, comme le piétement, présente une superbe silhouette, élancée et très élégante, et est recouvert d'une large surface en verre trempé. Mais le rectangle n'est pas obligatoire, et vous pouvez envisager la table circulaire, comme la Tatiana 1 pour huit convives, également en résine tressée et au plateau de verre. Voire une table ovale, à l'image de la classieuse Sussex, qui optimisera le nombre de personnes à table tout en facilitant la conversation. 

Plus informelles et mobiles, les tables de bistrot ou tables pour quatre personnes

Des tables de repas qui peuvent se décliner en plus petits formats. Tables rectangulaires pour quatre personnes, petites tables de bistrot pour deux. Le choix de la simplicité et de la mobilité. Un peu comme la table Horizon, aux chaises assorties, en aluminium, qui tiendra face aux intempéries et aux rafales de vent grâce à ses 30 kilos. Pas d'entretien, peu d'encombrement... Un choix idéal pour les repas du quotidien ! A moins que vous ne préféreriez la table circulaire Aranda 90, pour quatre personnes, où l'on boira facilement un verre plutôt qu'on ne s'attablera pour manger un morceau. 4,5 kilos seulement... Mobilité, chaleur, convivialité... et entretien limité avec son verre trempé et son acier sombre inoxydable.

Les pièces au style marqué : une table en béton ? une table en verre ? Oui, mais une table design, surtout !

Restent les tables d'exception, qui ajoutent un style fort à votre mobilier de jardin. La table en béton, par exemple, comme l'Elea et son piétement central doublé et métallique. Ou la table design Iso en verre sécurit, à la forme délicieusement biscornue et au piétement en polyéthylène potentiellement coloré. Du "made in France", pour couronner le tout !

Lien gamme : mobilier de jardin