Repose pieds

Repose pieds

Assortis avec nos canapés et nos fauteuils, ces repose-pieds s'accorderont également très bien avec votre mobilier actuel.
En effet, les différents coloris sont neutres : vous trouverez celui qui complètera parfaitement votre jardin !
Ils peuvent également servir d'assise supplémentaire.
C'est très utile en cas d'invités arrivant à l'improviste.
Différentes dimensions sont proposées, à vous de choisir celle qui vous convient !

Plus d'infos sur les repose-pieds disponibles (design, vintage, naturels, en aluminium, en résine tressée, en rotin...) !


Le repos de la tête passe par le repose-pied : quand votre mobilier de jardin fait l'éloge de la détente et de la sieste

Un bon fauteuil de jardin, c'est agréable. Très agréable. Mais lorsque ce bon fauteuil est accompagné de son repose-pied assorti, c'est encore mieux ! Une façon de transformer le fauteuil d'extérieur : d'une assise confortable permettant de profiter d'une terrasse ou d'un jardin, il devient le meuble idéal de la sieste réussie et du repos bien mérité. Nul besoin d'investir dans une méridienne complétant un éventuel canapé de jardin pour vous offrir des moments de détente ; un simple repose-pied suffit, que vous pouvez disposer à votre guise, utiliser quand vous le souhaitez et comme vous le souhaitez - pour vos pieds, peut-être, mais aussi pour offrir une assise de plus à un invité, des enfants... C'est informel, c'est pratique...

Et c'est déco ! Parce qu'un repose-pied assorti à son fauteuil est un rappel du style dudit fauteuil, que ce soit au bord de la piscine ou sur la terrasse. Ou, si vous faites le choix d'un repose-pied désolidarisé de son fauteuil mais dans l'esprit de votre mobilier d'extérieur, une touche supplémentaire vintage, design, naturelle...

Le repose-pied d'extérieur doit être résistant

Evidemment, outre le style de ce meuble modulable, il faut faire attention aux matières employées. Le repose-pied d'extérieur doit résister au moins à de légères intempéries ou à un soleil trop présent, au mieux aux agressions de tout type - pluie, vent, UV, chlore, sel... Pour la structure, la résine tressée s'avère être souvent un bon compromis : une matière légère mais résistante, qui donne un aspect rotin très naturel à votre mobilier de jardin. Mais vous vous orienterez peut-être vers des polymères plastique, l'aluminium... Même chose pour le coussin, généralement plus fragile, dont la résistance et la durabilité devront être éprouvées.

Aluminium, résine tressée, rotin : des matières différentes pour vos repose-pieds

Ce repose-pied peut-être réduit à sa plus simple expression : il n'en sera pas moins un atout très appréciable dans votre mobilier de jardin. Ainsi, le repose-pied Nexxt, perché sur ses quatre pieds à la géométrie très marquée, mais assez design, s'avère vraiment pratique à l'usage. Sa structure en aluminium ne craint pas les vicissitudes de l'extérieur et de l'air libre, tout comme sa toile textilène, déperlante et imputrescible, qui tiendra margé les inévitables averses. Vous y poserez vos pieds, mais le proposerez aussi comme tabouret à un invité, voire l'utiliserez à la façon d'une table basse avec le fauteuil de jardin ou le bain de soleil associé.

Ajustez le style de votre repose-pied à votre mobilier de jardin, qu'il soit design, moderne, naturel ou vintage

Pour un style "bord de piscine des années 70", vous pouvez envisager le repose-pied Luton, dont la symétrie piétement/assise, ainsi que les matières - acier inoxydable d'un côté, résine tressée de l'autre - installent une atmosphère très vintage. A noter que la housse de l'épais coussin est conçue en polyester Oliefin, une matière déperlante supportant les averses.

Enfin, dans un style différent, moderne, mais avec ce petit quelque chose d'élégant et naturel : les repose-pieds uniquement en résine tressée. Ainsi, le Sussex, avec une ligne chic et british, ses rondeurs, possède lui aussi une assise en polyester Oliefin, tout comme le repose-pied Valentine, qui, dans sa largeur, peut être utilisé avec deux fauteuils de jardin... ou comme banquette d'extérieur.

Oui, le repose-pied n'est jamais figé dans son utilisation traditionnelle. Une modularité qui sera mise au service de votre table basse d'extérieur, de votre canapé de jardin. De votre mobilier en général.

Lien gamme : mobilier de jardin