Abri voiture

Abri voiture

Notre gamme d'abris de voiture est conçue pour protéger au maximum vos véhicules. 
Les rayons UV, la neige, la grêle et la pluie agressent la peinture de votre voiture.
Grâce à nos carports, ces agressions seront limitées : tous nos abris voiture sont pensés pour prolonger la durée de vie de votre moyen de transport !
En bois pour un rendu presque inaperçu dans un milieu naturel ou en métal pour moderniser l'espace extérieur, vous avez le choix des matières.
Les coloris, les formes et les dimensions diffèrent aussi, pour accueillir un ou plusieurs véhicules !

Plus d'infos sur les abris de voiture disponibles (carports doubles, abris de voiture en métal, toit plat, adossé, autoclave ou double pente...) !


L'abri de voiture : protéger son véhicule... ou dîner sous une tonnelle ?

Si le garage demeure la solution la plus efficace et protectrice pour votre véhicule, l'abri de voiture, ou carport, peut être le meilleur choix lorsque vous manquez de place. Ou lorsque vous souhaitez privilégier une solution plus "light", moins encombrante. Des carports, il en existe de toute sorte : simples ou pour deux voitures ; adossés à la maison ou désolidarisés ; avec atelier ou sans ; en bois ou en métal ; avec quatre ou deux pieds... L'objectif reste le même : protéger votre voiture de la pluie, de la neige, de la grêle... A moins que vous ne vous en serviez comme tonnelle ou en bord de piscine !

Effet naturel et bucolique garanti avec l'abri de voiture en bois 

Parmi les choix qui s'intègrent le mieux au paysage - si vous avez un jardin que vous ne souhaitez pas abimer -, les abris de voiture en bois tiennent le haut du pavé et garderont une atmosphère naturelle appréciable. S'ils nécessitent plus d'entretien que des abris en métal, ils offriront un rendu plus esthétique, idéal pour une implantation au milieu des arbres. Mieux, le bois autoclave peut pallier au problème de l'entretien, puisque, traité en profondeur, il brille par sa durabilité. Le petit plus imbattable ? Le carport avec réserve qui, attenant au toit, vous propose un petit atelier où ranger vos accessoires de voiture, produits d'entretien ou matériel de jardin. Ajoutez d'éventuels poteaux en arcs pour faciliter vos manoeuvre et vous obtiendrez un carport en tout point idéal ! A moins que vous ne choisissiez de l'adosser à la maison, à proximité d'une porte latérale ou de derrière : finies les sorties de véhicule passées à courir sous la pluie. Vous voici abrité en toutes circonstances !

Le carport en métal, le choix du design et de l'efficacité

Mais l'abri de voiture en métal ne manque pas de qualités. Potentiellement très design, il est également particulièrement résistant face aux intempéries comme aux rafales de vent (jusqu'à 140-150 km/h), plutôt léger et facile à monter. Avec un toit fait de panneaux de polycarbonate ou en polypropylène, il transmet une partie de la lumière naturelle tout en protégeant des UV. Pas pour rien que certains de ces carports peuvent être utilisés en abri pour un bord de piscine, voire en tonnelle, au milieu du jardin. D'autant que les silhouettes sont parfois très séduisantes, dynamiques et travaillées, loin de l'image traditionnelle de l'abri métallique aux angles très marqués. Avec des toits en arc, dont la pente douce permet d'évacuer la neige et l'eau, voire des gouttières pour un écoulement optimal... Le top de l'esthétique fonctionnel ! Alors, quand, en plus, il s'agit de créations 100% françaises, on ne peut que s'incliner !

En somme, l'éternel dilemme entre le design et le naturel, le bois et le moderne...

Lien gamme : abris de voiture.