Tabouret de bar

Tabouret de bar

Vous adorerez prendre votre petit déjeuner autour de votre bar.
Les chaises hautes sont indispensables dans les cuisines ouvertes sur le séjour :
elles redonnent de l'énergie et du dynamisme à votre cuisine en jouant sur différentes hauteurs.
Pour votre plus grand bonheur, les tabourets de bar sont disponibles dans de nombreux coloris.
En bois, métal, cuir ou plastique, tous les matériaux sont à votre disposition.
Des tabourets de bar pour tous les goûts et pour tous les budgets qui viendront ponctuer votre décoration.
Très tendances ou plus classiques, ils vous procurent une assise confortable et participent à la convivialité du lieu.

Plus d'infos sur les tabourets de bar disponibles !


Chaises et tabourets de bar : la convivialité prend de la hauteur

Choix cornélien que celui de vos tabourets de bar. Des tabourets qui doivent se marier avec la table de bar choisie, mais qui vous laissent une vraie liberté de décoration. Car ces tabourets de bar prennent des formes éminemment diverses : jeu sur les lignes, sur les matières ; assise simple ou à dossier ; pied unique, pieds multiples, esthétique vintage ou plus design... Evidemment, il faut garder en tête quelques aspects pratiques fondamentaux : le tabouret est-il réglable en hauteur ? se glisse-t-il sous le bar ? l'assise pivote-t-elle ? Une chose est sûre, l'ensemble table et tabourets de bar offre un style très fort à la pièce dans laquelle il prend place.

La rotation 360 degrés, l'atout relax du tabouret de bar

Les tabourets de bar les plus pratiques permettent généralement un réglage en hauteur et une assise bien stable, sur un pied en métal chromé, par exemple, à l'image du Lilo ou du Tiffany. La rotation à 360 degrés s'avère souvent pratique et accroît le côté informel de la table de bar, où l'on s'attable peu devant son assiette de façon traditionnelle. L'amorce très légère du dossier permet un bon maintien pour un meilleur équilibre, tout comme le repose-pied intermédiaire. Mieux, les différents coloris disponibles permettent de créer une atmosphère ludique et bigarrée.

Du tabouret de bar design au tabouret vintage : objectif rembourrage

Le confort du tabouret étant, d'une façon générale, souvent remis en cause, certains jouent la carte du rembourrage. A l'ABS, un polymère thermoplastique, ces tabourets préfèrent une assise rembourrée et moelleuse en simili-cuir. C'est la marque de fabrique du tabouret Hugo qui, outre ce confort appréciable, reste un bel objet de design. L'assise est épaisse (14 centimètres) et carrée, le repose-pied métallique fait d'un rectangle évidé et le socle, en acier brossé inoxydable, symétrique à l'assise. Même chose pour le tabouret Orianne, dont l'assise est, elle, plus classique, mais reste bien rembourrée. Au rang des tabourets à l'esthétique marquée, mais qui privilégient les pieds plutôt que le support rotatif, figure la gamme des Montecristo. Des tabourets ronds, sur quatre pieds hauts, métalliques, obliques ou à la forme travaillée, qui, s'ils limitent leur mobilité, accroissent leur stabilité. Et des assises en cuir qui leur confèrent un côté rustique très chaleureux.

Les chaises de bar pour un équilibre optimal

Des tabourets qui deviennent bientôt des chaises hautes, modernes et confortables comme l'Olivia, avec son agréable dossier en PVC perché sur le traditionnel pied chromé ; ou pleinement originales, comme la Emma, dont les larges pieds industriels soutiennent une assise en béton allégé. Si elle semble moins modulable que son homologue tabouret, la chaise de bar se marie mieux avec certains intérieurs au style bien défini. La Popsy, par exemple, trouvera sa place dans les univers indus' et pourquoi pas vintage avec son piètement en chêne, cerclé de métal. Les indécis pourront toujours se reporter sur une chaise de bar à silhouette de tabouret, comme la Gabrielle. Si la base est, effectivement, celle d'un tabouret, le dossier en double bulle simili-cuir lui confère tous les avantages de la chaise. 

Des tabourets de bar étanches, intérieur/extérieur

Enfin, il est toujours possible de jeter son dévolu sur l'un de ces inclassables, pratiques et ultra-design. Le Kenny, par exemple, utilisable en intérieur comme en extérieur grâce à sa structure en polyéthylène. Sa forme d'origami, son côté totem et coloré... Tout dans ce tabouret apportera une touche unique à votre terrasse ou votre salon - jusqu'au petit crochet pour pendre sac ou veste, sous l'assise ! 

Avec cela, votre ensemble table et tabourets de bar ne pourra qu'être unique !

Lien gamme : mobilier intérieur