Tabouret / Pouf

Tabouret / Pouf

Laissez-vous séduire par notre sélection de tabourets design, pour aménager et décorer vos intérieurs. Ils trouveront aussi bien leur place dans la cuisine comme dans le salon.
Ils sont également très pratiques lorsque vous recevez du monde.
Découvrez des design propres à chaque tabouret.
Les poufs se déplacent très facilement et s'installent là où vous le souhaitez, dans le salon, dans une chambre ou encore dans une pièce télé. Les poufs sont des éléments à la fois fonctionnels et décoratifs.
Retrouvez des styles très différents et de nombreux revêtements.

Plus d'infos sur les tabourets et poufs disponibles (pour le salon ou le bureau, à côté d'une table basse, d'un bar...) !


Tabourets et poufs, variété d'usage, du bar au salon... 

Multiplier les places assises, offrir un rangement facile, ajouter une touche déco plus informelle... Les tabourets et poufs apportent toujours un petit plus à une pièce bien meublée. Petits et très mobiles, ils se déplacent aisément - du salon au bureau, de chambre en chambre... Mieux, ils amènent une place de choix pour un jeune autour d'une table à manger ou d'une table basse ou pour celui qui n'attendrait qu'une chose : s'installer confortablement dans l'un de ces poufs très rebondis, en toile, idéal au moment de la sieste. Bref, les usages sont variés et liés aux formes et matières de chacun d'entre eux. Car, du fait de leur assise très simple, ces poufs et tabourets permettent toutes les excentricités. 

Tabourets hauts, de bar ou de cuisine : le choix de l'utile

Si, traditionnellement, le tabouret est juché sur quatre pieds, les créations actuelles s'en passent régulièrement. Le tabouret peut ainsi être un cylindre haut, à l'assise rembourrée, ou un bloc design d'une pièce, en bois, comme l'Orlando, pour un petit meuble épuré très design. Evidemment, les tabourets de bar restent parmi les plus prisés, même si d'autres tabourets font la différence grâce à leur usage mixte. C'est le cas du Paris ou de l'Agathe qui, montés sur roulettes, trouvent place tant dans un bureau que dans une cuisine.

L'atout déco pour le tabouret bas, près de sa table basse

Pour un usage salon, votre choix se portera plutôt sur des tabourets bas. Avec des possibilités classiques... ou magnifiquement modernes : le tabouret Thomas en béton est dans cet esprit, avec des pieds très angulaires et une assise étonnamment confortable. Evidemment, c'est la matière qui le rend unique : le béton fibré, plus léger que le béton armé mais tout aussi résistant, fera son petit effet auprès de vos invités. Le tabouret design Loïs, très différent, joue également la carte de la modernité et d'une matière originale, l'aluminium poli. Avec, en outre, un visage incrusté assez déroutant. 

Rembourrage et confort pour les poufs de salon, ronds ou cubes

Mais, à ces tabourets bas que l'on voit bien autour d'une table basse, les poufs se substituent parfaitement. A l'origine conçus pour allonger les pieds, ils ont toujours une assise très près du sol. Ce sont, là encore, les formes et les matières qui varient : des cubes en simili-cuir, sur patins et bien rembourrés, comme le Liam ; des poufs ronds en cuir un peu rustiques, comme le Montecristo ; en béton, avec le modèle Noah, mobile grâce à son épaisse corde, utilisable en table d'appoint ou de nuit ; jusqu'au pouf-fauteuil Nino, dont la coque en ABS n'appelle qu'à une chose : que vous vous laissiez tomber dans le creux de son assise simili-cuir. 

Les poufs-fauteuils, le must-have de la détente intérieure/extérieure

Cette gammes des poufs-fauteuils propose d'ailleurs des modèles qui, dédiés au repos par leurs assises basses et allongées, se transforment presque en méridienne. C'est le cas du Paraguay : en deux parties, l'une fauteuil, l'autre pouf, il complète à merveille un intérieur cocoon pour une position pleinement détendue ou à la romaine. Dans un style différent, le Pérou joue la carte de l'usage mixte, utile dans votre salon comme sur votre terrasse, grâce à sa housse résistante en polyester et parfaitement étanche. Sa forme fauteuil incite à la lecture ou à la sieste au bord de la piscine - mais toujours au soleil ! Même chose pour le Bolivie qui, lui, n'est pas waterproof, mais peut s'utiliser en extérieur. Un pouf moderne et coloré, plein de 350 litres de billes pour une assise ultra-confortable.

Des poufs et tabourets résumés en un mot : la modularité !

Lien gamme : mobilier intérieur