Carport bois 3 voitures

Carport bois 3 voitures

Le carport bois 3 voitures, une solution d'excellence pour les pros ou les particuliers ! Cet abri voiture triple permet de créer une très belle aire de stationnement pour trois véhicules. Esthétique, confortable, ergonomique... Ce carport marie de nombreuses qualités, tout en exploitant les spécificités du bois. La structure est élégante et imposante, une splendide charpente qui résiste parfaitement aux intempéries et notamment au vent. L'abri idéal pour protéger les voitures !

Ses points forts ? Le carport bois 3 voitures est :

  • Un abri proposant une emprise au sol inégalable, suffisamment vaste pour couvrir trois places de stationnement ;
  • Un ajout à votre extérieur qui permet de protéger de la pluie, de la grêle, de la neige les différentes voitures de votre foyer ;
  • Le choix de protection idéal pour les professionnels. En plusieurs exemplaires, il permet d'abriter votre parc de véhicules pros !
  • Une charpente bois, qui associe les fonctionnalités mécaniques à d'évidentes qualités esthétiques.

Votre projet vous incite à considérer un autre type de carport bois ? Découvrez d'autres abris voitures, d'autres formats, d'autres matériaux... Vous trouverez le kit qui conviendra à votre situation !

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

CHARPENTE BOIS TENON/MORTAISE Asymétrique - 51m2

7 312,00 €
En savoir plus >

ID2481

Dimensions : 5.40 x 9.48 x 3.50 m

Résultats 1 - 1 sur 1.

Le carport bois 3 voitures, un choix pro pour les pros !

Plus grand, plus vaste, plus spacieux ! C'est le carport bois 3 voitures qui vous propose de couvrir trois emplacements de stationnement pour vos voitures... ou celles de vos clients. Car, oui, un tel format d'abri voiture est souvent dédié aux professionnels qui désirent protéger un parc de véhicules ou les autos de leurs clients et de leurs collaborateurs. À cet effet, les kits en bois se distinguent par leur très haut niveau de finition, leur esthétique et leur résistance. S'il est, bien entendu, possible de se contenter d'un abri 3 places, on peut aussi doubler ou tripler la structure pour une aire de stationnement encore plus importante !

Protéger... oui, mais pourquoi ?

Choisir un carport bois 3 voitures, c'est choisir un abri qui permet de protéger trois véhicules sous le même toit. Pour les professionnels, c'est la possibilité d'abriter une flotte de véhicules. Avec l'idée, bien entendu, de :

  • Limiter l'entretien quotidien de ces véhicules en leur évitant de supporter les nombreuses agressions extérieures.
  • Gagner du temps et de l'argent.
  • Allonger leur durée de vie en leur évitant d'être trop exposés.
  • Accroître le confort des conducteurs.

Le toit d'un carport protège effectivement autant les autos que leurs conducteurs. Lorsque celui-ci sort du véhicule, il n'est plus exposé à la pluie. À l’inverse, lorsqu'il s'installe, il subit beaucoup moins les effets de la chaleur.

carport bois 3 voitures

Pour un particulier : viser grand pour plus de confort

Mais certains particuliers nous contactent aussi pour ces formats multiples de carports. Généralement, ce sont des personnes qui possèdent plusieurs véhicules et qui regrettent la petitesse de leur garage ou qui apprécient l'ergonomie de l'abri voiture. Car l'abri voiture a effectivement des qualités et des atouts à faire valoir, par rapport au garage : c'est un toit pratique et léger qui ne réclame pas de manœuvrer une porte avant de prendre la route. Mais qui protège tout de même efficacement l'auto d'une grande partie des aléas climatiques.

Un carport bois 3 voitures permet donc de garer à l'abri tous les véhicules de la famille ou ceux des invités du jour. Mais il offre aussi de la place à investir et à aménager comme on le souhaite. Ce peut être un stationnement double, pour deux autos, et, à côté, la création d'un espace pour les vélos ou les deux roues, voire tous les différents modes de locomotion de la famille. Quand on a de la place, on ne manque d'idées !

Le bois : pas un pari, une assurance !

Choisir un carport bois, c'est faire un choix de grande qualité. Évidemment, toutes les essences ne se valent, ni ne réclament le même entretien. Pour autant, les structures en bois sont réputées pour leur solidité face à la rudesse des conditions météos. Certes, elles craignent l'humidité - et c'est la raison pour laquelle il faut les renforcer en les traitant en profondeur. Mais ce n'est pas anodin que les chalets et carports bois rencontrent un plébiscite dans les régions montagneuses : ce matériau contribue à un bon comportement thermique et phonique, tout en facilitant les aménagements et en étant capable de supporter de nombreuses contraintes et agressions.

Dans le cas des abris voitures triples, il est important d'opter pour la solution la plus solide possible. Dès lors, le bois a tout pour rassurer. De massifs poteaux, une charpente de grande qualité... Convaincant !