pergola adossée aluminium

pergola adossée aluminium

La pergola adossée aluminium offre un confort incroyable... Elle permet d'utiliser sa terrasse lorsqu'il fait un soleil caniculaire (mais peut-être préférerez-vous vous rapatrier à l'intérieur dans ces conditions ;-) ), comme lorsque la météo se montre moins clémente. Bioclimatique ou non, il s'agit d'une tonnelle qui exploite les nombreuses qualités de l'alu, un métal très apprécié en matière d'aménagements extérieurs. Enfin, adossé à la maison, cet abri terrasse permet de choisir un emplacement stratégique qui révolutionnera votre quotidien...

Ses points forts ? La pergola adossée aluminium est :

  • Une tonnelle adossable, ce qui signifie que l'on peut l'installer sur le pourtour de la maison, à un emplacement stratégique (près du salon, près de la cuisine...). La pergola joue le rôle d'auvent et facilite la vie !
  • Grâce à sa structure en aluminium, cet abri terrasse peut se prévaloir de qualités de résistance et d'autonomie inégalables. Un gain de tranquillité et l'assurance d'un bon amortissement dans le temps.
  • Un toit terrasse qui permet d'utiliser son extérieur en toute saison, même lorsque la météo se montre un peu capricieuse.
  • L'abri qui complète votre habitation en créant une extension de cette dernière !

Bien entendu, si vous avez en tête un autre modèle de pergola, de tonnelle ou de toit terrasse, cherchez dans nos nombreuses gammes. Les kits se déclinent sous toutes les formes !

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

PERGOLA BIOCLIMATIQUE ADOSSÉE 16M2

4 185,00 € 4 649,00 €
En savoir plus >

ID2953

Dimensions : 5.30 x 3.00 M

Résultats 1 - 1 sur 1.

Au service de votre terrasse : la pergola adossée aluminium !

Oui, la pergola adossée aluminium est au service de votre terrasse. De votre maison, même, puisqu'elle constitue un aménagement extérieur pour l'ensemble de votre propriété. A la différence de la tonnelle autoportée, positionnée au milieu du jardin, l'abri terrasse adossable s'ancre dans un mur, généralement l'un de votre habitation. Cela implique de ne pas choisir cet emplacement à la légère, tant il impacte votre propriété ! Impacte... mais aussi bonifie, la pergola adossée aluminium et, plus précisément, n'importe quel abri d'agrément venant compléter les facilités qu'offre votre habitation. L'usage de la terrasse en fait partie... et la tonnelle adossable ne va jamais sans sa terrasse aménagée.

pergola adossée aluminium

Pourquoi choisir une telle tonnelle adossable ?

La question paraît légitime. Que l'on cherche une tonnelle, soit... mais une pergola adossée aluminium ? Se mettre en quête d'un tel abri réclame de savoir très précisément où l'on va. Et d'avoir déjà, ce faisant, quelques éléments de réponse quant à cette interrogation. 

  1. Parce que la pergola adossée aluminium permet d'utiliser sa terrasse tout au long de l'année, quelles que soient les conditions météos. Là où un simple store, voire un parasol, réclame d'être rangé lorsque le vent souffle fort, la tonnelle, de son côté, propose une couverture fixe et solide. Parfaite pour se protéger du soleil, mais aussi de la pluie lorsqu'une averse imprévue s'invite malencontreusement. Mieux, l'abri terrasse reste utilisable en hiver.
  2. Parce qu'elle est en mesure de jouer un rôle d'auvent bien pratique. Adossable, elle réclame d'être fixée dans un mur, et, donc, majoritairement, dans la façade de la maison. Positionnée en surplomb de divers accès, que ce soit au séjour, à la cuisine ou à l'entrée de la maison, elle protège ces passages entre intérieur et extérieur. Un peu comme si elle formait une extension de la maison et des pièces en question !
  3. La pergola adossée aluminium constitue un formidable aménagement de la maison et de la terrasse. Grâce aux qualités de l'alu, elle affiche une esthétique design, moderne, aux lignes épurées très élégantes. L'alu se thermolaque facilement, ce qui lui offre des coloris très sympas. L'ensemble participe à la valorisation de votre propriété, de son aspect et de ses facilités !
  4. Pour la durée de vie et l'autonomie de ce matériau. En plus des vertus sus-citées, l'aluminium affiche une durée de vie que l'on ne peut qu'apprécier. Alors, certes, il faut tout de même bichonner ses lames de couverture, faire attention à la grêle ou à ce que la neige ne s'accumule pas... Mais c'est tout. Pour le reste, vous n'aurez pas tellement plus qu'un rapide lavage au jet d'eau à consentir pour lui donner un coup de polish.

Comment la choisir ? Comment dénicher le kit de pergola adossée aluminium idoine ?

Si vous consultez les produits de cette gamme, c'est que vous avez déjà des idées assez précises quant à ce que vous aimeriez trouver. D'abord, un modèle adossé, plutôt qu'un kit autoporté qui se monte n'importe où dans le jardin. Ensuite, un abri terrasse alu, plutôt qu'une pergola en bois ou mariant le métal et la toile. C'est un bon début ! Mais il vous reste encore pas mal de boulot... Définir un budget précis, par exemple. Ce budget vous permettra d'envisager des modèles aux dimensions différentes. Ces dimensions doivent évidemment tenir compte de la physionomie de votre habitation, de la surface de la terrasse elle-même, de son exposition au soleil comme au vent... Et de l'usage que vous lui réservez ! Ceux qui ont ainsi prévu d'installer une table à manger pour 12 personnes sous leur pergola adossée aluminium vont devoir débloquer un budget en conséquence et chercher un modèle suffisamment spacieux.

En résumé, il vous faut :

  • Définir un budget précis pour votre projet d'aménagement extérieur.
  • Imaginer une fourchette de dimensions qui semblerait vous convenir.
  • Déterminer l'usage que vous prévoyez pour votre tonnelle adossable.
  • Tenir compte de votre maison, de la position de la terrasse, mais aussi des ouvertures, des luminaires extérieurs, de la hauteur de l'étage s'il y en a un...
  • Réfléchir à l'idée d'une pergola bioclimatique.

tonnelle métallique adossable

La pergola bioclimatique, un hit au rayon des aménagements extérieurs

Ce dernier point doit être mentionné, car les pergolas bioclimatiques constituent l'un des aménagements extérieurs les plus appréciés de l'Hexagone. 40% des ventes du secteur les concernaient il y a quelques années... Un chiffre impressionnant, qui révèle tout l'intérêt de ces toits bien particuliers. Ces tonnelles permettent en effet de régler la position des lames de couverture, afin d'ajuster l'ensoleillement ou l'ombre projetée. Un système génial, qui peut être manuel ou électrique et qui, dans tous les cas, offre un confort et une ergonomie exceptionnels au quotidien. On peut vous l'assurer : difficile de se passer d'une tonnelle bioclimatique quand on a commencé à y goûter !

Du salon d'été à la salle à manger outdoor : de nombreuses possibilités pour votre terrasse

Lorsque vous aurez déterminé le modèle de tonnelle adossable métallique que vous souhaitez acquérir, vous n'aurez plus qu'à vous pencher sur l'ameublement de votre espace de terrasse. Si vous êtes parti sur un abri grandes dimensions, vous pourrez tout envisager. La table à manger, évidemment, avec le barbecue et la plancha à proximité pour faciliter vos repas estivaux. Mais aussi un ensemble de transats et de tables basses pour prendre l'apéro avant de dîner ! Si vous avez une piscine à côté, la tonnelle offrira un formidable double emploi, de la table au bassin, de la bonne chair au rafraichissement ! Bref, à vous de créer l'environnement le plus sympa et agréable qui soit... Et de prendre un maximum de plaisir avec votre pergola !