Carport alu / métal adossé

Carport alu / métal adossé

Tout pour la résistance, le design et l'ergonomie quotidienne, telle pourrait être la devise du carport alu / métal adossé ! Un abri pour la voiture en kit qui vient se greffer à la façade de la maison, en pignon ou sur l'un des côtés. Une bonne manière de créer une zone abritée pleinement dédiée à votre véhicule... et à tout ce que vous pourriez avoir besoin de protéger ! Le tout en profitant des qualités exceptionnelles de l'aluminium.


Ses points forts ? Le carport alu métallique et adossé est :

  • un toit conçu pour abriter votre voiture des intempéries et des aléas de la météo

  • une structure pratique, qui peut abriter vos vélos, votre deux-roues ou du matériel entreposé

  • un abri très résistant et autonome, qui ne craint pas les intempéries

  • comme son nom l'indique, un carport adossé, qui permet de créer une extension de la maison en extérieur

Vous avez envie de kits de carports différents ? Revenez à notre gamme carport et abri voiture pour jeter un coup d'oeil !


CARPORT ALU ADOSSÉ : UN ABRI VOITURE MÉTALLIQUE CONTRE LA MAISON

L'intérêt d'installer chez soi un abri carport n'est plus à démontrer. Alors, quand cet abri est en métal, qui plus est en alu, il ne faut plus hésiter ! Mieux, tandis que certains optent pour des structures autoportantes, individuelles et indépendantes, d'autres jettent leur dévolu sur... des kits adossables. Le concept est simple : l'abri voiture s'ancre à la fois au sol et dans la façade de la maison. Stratégiquement placé, il va permettre d'abriter la voiture des intempéries, allongeant, ce faisant, sa durée de vie. Et, dans le même temps, de jouer le rôle d'un auvent placé au-dessus d'un accès à la maison. Un choix qui maximise l'ergonomie et le confort au quotidien dans l'utilisation de sa voiture, le transport des enfants, des courses alimentaires...

Le carport adossé crée une zone abritée proche de la maison

Car c'est aussi pour ces raisons-là que l'on choisit souvent un carport. Il permet de créer une zone abritée, un toit, une couverture préservée de la pluie, du soleil, de la neige... Et il revient au propriétaire de faire ce qu'il veut de cette zone-là. Garer la voiture ? Cela va de soi. Mais aussi protéger du matériel à entreposer lorsque vous faites des travaux, un peu de tri ou de déménagement. Abriter vos modes de locomotion alternatifs, les deux roues, vélos, scooters et motos. Ainsi que, si vous en possédez, les trottinettes, les hoverboards, les gyroroues... Vous avez même la possibilité de transformer entièrement l'usage de votre carport métallique adossé, en profitant justement de sa proximité avec la maison. Comment ? En en faisant un abri terrasse, une couverture loisirs et détente sous laquelle manger ou lézarder.

Un carport adossé métallique

L'occasion de réaménager son garage

Mais, bien entendu, un carport est avant tout destiné à abriter un véhicule, quel qu'il soit. Si votre maison est déjà nantie d'un garage intégré, ce kit est aussi l'occasion de réaménager cet espace initialement dédié à vos mécaniques. Un garage peut être transformé en pièce à vivre, dès lors qu'il est débarrassé de ses véhicules ! Une salle de jeux ? Une salle de sport ? Un salon d'été, un peu plus frais ? Un chambre supplémentaire ? Tout dépend de la taille du garage. Si ce dernier couvre 40 m², comme c'est parfois le cas dans certaines maisons, on ne peut que vous conseiller d'en rendre une partie habitable et de conserver l'autre partie pour l'une de vos voitures, du stockage ou du bricolage. Mais, vous voyez : un carport alu adossable permet le réaménagement de son intérieur !

ADOSSÉ: MODE D'EMPLOI DE VOTRE ABRI POUR LA VOITURE

Le nerf de la guerre, le point central, ce qu'il ne faut pas rater avec un carport adossé ? Le choix de son emplacement. Sa position contre la maison. C'est là que tout se joue, son ergonomie immédiate, mais aussi sa polyvalence future. Première chose : choisir un endroit où le carport couvre un accès à la maison. Ce peut être une porte latérale, donnant sur une buanderie. Une baie vitrée, ne donnant pas directement sur le salon. Voire la porte principale de la maison. L'intérêt est de permettre le stationnement, tout en préservant de la pluie les déplacements intérieur/extérieur. Rentrer avec les courses alimentaires : le chargement et le déchargement de la voiture se fait à l'abri. Se préparer au départ matinal à l'école : à l'abri. Aux vacances à venir : à l'abri !

abri voiture en métal

MÉTAL : L'ALU, UN MATÉRIAU IDÉAL POUR UN CARPORT !

L'abri voiture métallique est un abri particulièrement résistant et autonome. C'est ainsi que l'on présente généralement les structures en métal... Couvertes par de longues garanties, elles ne craignent habituellement pas les intempéries. Pluie, neige, grêle... Aucun souci ! Le tout sans réclamer d'entretien, ce qui permet au propriétaire de s'épargner les fastidieux traitements nécessaires pour les kits bois. L'alu est, en outre, un matériau particulièrement pratique, léger, permettant des montages plus aisés, tout en assurant une excellente résistance face à la corrosion. Pour peu qu'on évite de le cogner ou de rentrer dedans, c'est l'évidence ! Mais, avec ce minimum de précautions, il assurera de très longues et belles années à votre abri.

Avec d'autres qualités d'ordres plus esthétiques. L'aluminium est ainsi un matériau qui rend formidablement bien le thermolaquage, ce qui lui permet d'être à l'origine de très beaux kits, aux couleurs modernes et designs. En somme... Si vous cherchez un carport immédiatement fonctionnel, vous facilitant la vie de tous les jours et capable de se recycler, de se réutiliser, de se transformer avec le temps... Optez pour un abri voiture adossé et en aluminium !