Carport alu 2 pieds

Carport alu 2 pieds

Avec un carport alu 2 pieds, vous avez la possibilité d'abriter votre voiture sous un abri particulièrement design et efficace. Une structure métallique, en aluminium, profitant des qualités de ce matériau, qui occupe un minimum de place dans votre extérieur. Et facilite le stationnement ! Car, s'il est parfois difficile de se garer entre deux séries de poteaux, il est formidablement aisé de glisser son véhicule sous un abri deux poteaux. 

Ses points forts ? Le carport alu 2 poteaux est :

  • un abri voiture, destiné à préserver vos mécaniques des intempéries, ce qui permet d'allonger leur durée de vie
  • un caport esthétique et design, qui exploite des matériaux de qualité pour valoriser votre jardin
  • un outil pour faciliter le stationnement, très facile sous un tel kit
  • un kit polyvalent : le look de ce carport 2 poteaux paraît plus proche de l'abri pour la terrasse ou la piscine que du toit fonctionnel en tôle ondulée !

Vous avez d'autres kits d'abris pour la voiture dans le viseur ? Consultez notre gamme carport et abri voiture pour dénicher la perle rare !


CARPORT ALU 2 PIEDS : MOINS ENCOMBRANT, PLUS FACILE POUR SE GARER

Les caractéristiques des abris voitures sont nombreuses et le carport alu 2 pieds semblent cumuler certaines d'entre elles. Derrière ce kit original, mariant l'esthétique au fonctionnel, se cache un toit très résistant et polyvalent. Un toit qui permet de protéger la voiture de toutes les agressions qu'elle peut subir au quotidien... Les aléas météorologiques, par exemple, mais aussi les imprévus naturels ! Qui a déjà garé sa voiture sous un résineux sait de quoi l'on parle... Qui laisse un véhicule en stationnement sous des nichoirs arboricoles pépiant tous les printemps en a une belle connaissance également...

Polyvalence du carport à 2 poteaux

Tel est l'objectif de l'abri voiture, qu'il soit nanti de deux uniques poteaux ou soit pleinement autoportant. Protéger la voiture. Et, ce faisant, allonger sa durée de vie, la préserver, lui permettre de durer plus longtemps, ce qui n'est pas anodin, nos belles mécaniques demeurant un poste financier très lourd pour lequel on ne peut clairement pas parler de rentabilité. Protéger les mécaniques... mais aussi tout ce que vous voudrez ! Car un toit est un toit. Et ce qui est placé dessous est abrité de ce qui frappe au-dessus : pluie, neige, grêle, rayons ultra-violets... Si vous voulez abriter des vélos une table à manger, du matériel... Vous en avez la possibilité ! C'est non seulement important, mais en plus essentiel puisque cela garantit la durée de vie de votre structure. Le jour où vous n'avez plus de véhicule à garer, vous aurez toujours la possibilité d'en réinventer l'utilisation. 

installation d'un carport à deux poteaux

LES QUALITÉS DE CET ABRI VOITURE MÉTALLIQUE

Très concrètement, le principe de ce carport alu 2 pieds est clair et facilement identifiable. Il s'agit d'une structure asymétrique, juchée sur deux poteaux généralement positionnés d'un côté du carport. Et d'éléments de charpente métallique reposant sur ces deux poteaux, couverts d'un toit en polycarbonate, par exemple. La silhouette qu'offrent ces deux pieds paraît assez unique. Son originalité la rend particulièrement esthétique, bien aidée par la possibilité d'un thermolaquage, l'abri voiture étant conçu en aluminium, matériau qui se colorise aisément.

Un abri voiture très fonctionnel 

Ce qu'il faut retenir de ce carport aluminium ? Déjà, cette silhouette à deux poteaux n'a pas qu'un impact visuel. Elle est également très fonctionnelle. Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de se garer sous un abri entièrement libre sur un côté. Placez les poteaux côté mur et votre stationnement se fera sans souci ! Et sans manoeuvres, ce qui n'est très souvent pas le cas du couvert à voiture traditionnel, avec ses poteaux de part et d'autres, en enfilade. Par ailleurs, il s'agit d'un kit idéal lorsqu'on manque de place en extérieur. Son encombrement se montre particulièrement limité et c'est un bon moyen de contourner certaines problématiques. Le tout en profitant d'une structure rendue polyvalente par son esthétique si particulière ! Et la polyvalence est également... la panacée du manque de place !

abri voiture double à 2 pieds

L'ALU, POUR UN CARPORT MÉTALLIQUE LONGUE DURÉE DE VIE

Enfin, un sujet qu'il faut aborder : les matériaux. Qui dit carport alu 2 poteaux, dit carport... en aluminium. Et oui, l'alu est un matériau nanti de très nombreuses qualités, permettant de profiter d'un abri voiture de très haut-niveau. Résistance, efficacité, thermolaquage possible... Avec un toit en alu, vous profitez d'un kit qui ne craint pas les intempéries et ne réclame aucun entretien particulier. Alors, certes, il faut éviter de le cogner avec votre voiture... Mais cela ne risque pas d'arriver grâce au stationnement facilité ! La couverture, souvent en polycarbonate, est, elle, increvable et peut se remplacer en cas de pépin. L'ensemble ne vise qu'un seul objectif : que votre vie de tous les jours soit facilitée !

Vous hésitez encore ?!

SOMMAIRE