Tonnelle adossée aluminium

Tonnelle adossée aluminium

Vous avez une belle maison, vous profitez d'une architecture moderne ou plus classique dans un beau cadre que vous paysagez soigneusement, vous avez la chance d'avoir une terrasse... Mais vous n'avez pas d'abri ? Pas de pergola bois ? Pas de tonnelle adossée aluminium ? Il faut réparer cet oubli ! Car, oui, une tonnelle adossé en alu complète parfaitement le bâti existant. Non seulement elle permet d'utiliser la terrasse en toute saison, mais elle aménage en plus une continuité entre l'intérieur et l'extérieur. C'est un peu comme si la maison s'agrandissait !

Ses points forts ? La tonnelle adossée aluminium est :

  • Une tonnelle, un abri qui marie une silhouette très esthétique et travaillée, visant à valoriser son environnement, à des qualités pratiques certaines, oeuvrant à protéger un espace donné des intempéries.
  • Métallique, en alu, un matériau qui lui assure une résistance très importante et une durée de vie de haut-niveau. Les garanties de ces structures ? Souvent 10 ans, mais jusqu'à 25 années possibles...
  • L'occasion d'aménager une salle à manger extérieure. Avec un mobilier adapté, on peut déjeuner à l'abri quasiment en toute saison !
  • Un toit terrasse qui valorise la maison, la met en avant et ne peut que constituer une plus-value à la revente !

Vous cherchez d'autres propositions d'abris ? Tonnelles et pergolas sont disponibles sur notre site sous de très nombreuses déclinaisons ! Bois, métal, autportées, adossées... Faites votre choix !

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pergola Adossée Bioclimatique + store 11m2

3 067,00 € 3 407,00 €
En savoir plus >

ID2956

Dimensions : 3.60 x 3.00 M

En 2 Coloris :
Résultats 1 - 1 sur 1.

Le charme du métal, les possibilités de l'abri terrasse adossable : tout savoir de la tonnelle adossée aluminium !

Cet abri terrasse fait partie des must-have de nos différentes gammes... La tonnelle adossée aluminium se distingue effectivement par les possibilités qu'elle génère, mais aussi par son design. L'alu accouche souvent de structures à la géométrie forte, revendiquée, aux lignes épurées, rehaussée par des coloris modernes et à la mode. Il contribue à créer des espaces lounges, cosy, à domicile, au bord de la piscine ou à proximité du jardin. Vous avez une terrasse ? Impossible de se passer de cette pergola métallique qui complète la maison et ses facilités. Pensez que ces abris d'agrément sont essentiels pour se sentir bien chez soi, profiter de cet extérieur qui occupe souvent tant de temps et développer le plein potentiel de la propriété.

Tout le bonheur d'une pergola métallique...

Une belle silhouette métallique à la géométrie marquée. Ce coloris sombre, profond que le thermolaquage de l'aluminium permet de réaliser parfaitement. Une surface de 12 m² couverte grâce à cette couverture montée sur ses deux poteaux et solidement ancrée dans la façade. Lorsque le soleil tape, l'on peut s'allonger à l'abri sans souffrir des rayons UV. Lorsque la pluie s'invite, l'on peut poursuivre son repas en extérieur... Voilà un tableau alléchant, n'est-ce pas ? C'est celui d'une tonnelle adossée aluminium, qui habillerait la façade de votre maison. Sur les belles dalles de la terrasse ou au bord de la piscine, tout devient plus facile avec une pergola adossable. Et à l'esthétique indéniable de cette création se mêlent de géniales qualités pratiques. Lesquelles ?

tonnelle adossée aluminium avec couverture bioclimatique

Toutes les qualités de la tonnelle adossée aluminium

  • Le fait que l'abri terrasse soit adossé à la maison.
  • Ses matériaux : l'aluminium et, éventuellement, la toile polyester en complément.
  • Sa durée de vie et son autonomie, avec des garanties longue durée.
  • Les possibilités d'aménagement que cette tonnelle adossée aluminium permet.
  • La création d'une extension de la maison à part entière.

Adossé, le kit de pergola agrandit la maison

Vous connaissez probablement les atouts d'une tonnelle autoportée. Ce qu'on appelle un kit autoportant repose sur un ensemble de poteaux qui soutiennent la charpente bois ou métallique de l'abri, et sa couverture. Ces poteaux, fixes, assurent l'intégralité de la stabilité de la construction. Dans le cas d'une tonnelle adossée aluminium, la stabilité de l'abri est doublement assurée par un ancrage au sol, dans le béton (dalle ou plots), et un ancrage en façade, directement dans la maison. Une particularité qui, à première vue, peut donner le sentiment d'être contraignante. C'est vrai : la pergola ne peut, dès lors, plus être montée n'importe où. Il faut choisir un emplacement précis et cet emplacement sera invariablement dans le périmètre de l'habitation. Pour autant, cette contrainte offre bien d'autres possibilités. Adossable, la tonnelle devient partie prenante de la maison, constituant du même coup une véritable extension ouverte, en kit, sans avoir à passer par une construction en dur. Mieux, positionnée en surplomb de vos différentes ouvertures, elle joue le rôle d'auvent et semble offrir une surface supplémentaire à la pièce sur laquelle elle donne. Le tout, en autorisant un usage quasiment toute saison ! Alors... Vous êtes d'accord : le kit adossé n'est plus vraiment une contrainte !

Le succès de l'alu : des raisons bien précises...

Si l'aluminium est si répandu dans le vaste royaume des aménagements extérieurs, c'est qu'il y a une bonne raison. Il est, en effet, parmi les matériaux les plus résistants et polyvalents qui soient. La résistance, c'est certain, et nos abris terrasse en alu sont souvent couverts par des garanties de 10 à 20 ans. Nos clients apprécient de ne pas avoir à entretenir leur abri : à l'inverse du bois, qui réclame des traitements divers et un soin particulier, l'aluminium se nettoie au jet d'eau... et encore, pas plus d'une fois par an ! Un simple souci esthétique qui n'a aucune incidence sur les propriétés mécaniques du toit terrasse. Lui, grâce à ce matériau, ne souffre ni de la corrosion, ni de la pluie ou de la neige, ni du soleil et de ses rayons ultraviolets... Confortable !

pergola métallique en alu

La tonnelle peut même devenir... une pergola bioclimatique

Il arrive que la structure alu de la tonnelle adossée soit recouverte d'une toile polyester. Une couverture légère et mobile, élégante et agréable, qui doit néanmoins être rangée et protégée durant l'hiver. Plus couramment, ce sont des lames en alu qui s'étendent sur toute la longueur de l'abri. Et, dans le cas de la pergola bioclimatique, ces lames peuvent s'incliner grâce à une manivelle ou une télécommande électrique. Oui, la tonnelle adossée aluminium peut être bioclimatique et c'est un sérieux atout ! Le toit terrasse peut ainsi ajuster l'ombre projetée à la position du soleil, à la météo... ou aux envies du moment, tout simplement. Pour un abri contre la pluie ou une pergola solarium, c'est au choix !

A vous de jouer... et d'aménager !

Lorsque vous aurez choisi votre abri terrasse, que vous l'aurez reçu et que vous aurez réussi à le monter, il ne vous restera plus que la partie la plus agréable : l'ameublement. L'aménagement de la terrasse donne à cette dernière tout son caractère, toute son identité. Il reflète ce que vous souhaitez en faire et la façon dont vous vous en servirez. Vous opterez peut-être pour un mobilier avec des coussins permettant de s'étendre tranquillement à l'ombre. Et pour un mobilier qui autorise de vastes repas et réceptions sur la terrasse. Le barbecue et la plancha ne seront jamais bien loin. Et, si vous avez la chance d'en avoir une, la piscine vous tendra les bras entre deux grillades ! 100% plaisir !