Aménager un espace de rangement sur son toit terrasse

En ville, et plus précisément en appartement, il n’est pas toujours facile de créer chez soi des espaces de rangement. La place manque, les rangements déjà prévus et créés dans son appartement sont en sous-nombre et l’on est vite débordés par un mobilier envahissant.

L’exemple d’un abri mi-terrasse couverte, mi-salon d’intérieur

Pas facile de trouver le bon abri pour votre jardin, qui permettra de disposer des chaises, une table et l’environnement complet d’un véritable salon en extérieur. Cet abri doit être esthétique, comme tous les supports dédiés à la détente et au plaisir ; il doit proposer un espace abrité et, si possible, un espace intérieur pour une utilisation tout temps…

Il vous faut un abri barbecue !

Avoir dans son jardin, un espace abrité n’est pas une obligation absolue, non. On peut évidemment se passer d’un toit, d’autant plus quand on possède un garage suffisamment grand pour qu’on y range son barbecue, sa plancha et ses meubles de jardin. 

Quel revêtement choisir pour son balcon ?

Nettoyer, aménager et préparer votre balcon : cette étape est un grand classique du ménage de printemps. Pour nos balcons des villes, l’hiver a souvent été rude. Le froid, la pollution, les feuilles mortes… C’est généralement recouverts d’une fine couche noire tout à fait rebutante que l’on retrouve nos tables et chaises d’extérieur.

Au printemps, voici les cabanes bois pour enfants !

Et si, pour fêter le retour du printemps, vous faisiez une petite surprise à vos enfants ? Les beaux jours, le soleil qui pointe le bout de son nez, les températures qui remontent et les journées qui s’allongent… Avec tout ça, vos petits bouts risquent d’avoir une furieuse envie de profiter du jardin. 

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >