Un rendez-vous des plantes à Beauvais, en septembre

Les Beauvaisiens et Beauvaisiennes ont sûrement déjà coché cette date dans leur agenda : les 7, 8 et 9 septembre 2018 auront lieu les Journées des Plantes à la maladrerie Saint-Lazare. Un rendez-vous qui saura faire des heureux passionnés d’extérieur, de jardins, de plantes et potagers dans l’Oise !

Quand la déco se pare de glace…

Parfois, l’architecture fait corps avec la nature. C’est toute la force et l’originalité de ce drôle d’hôtel en Suède… Situé bien au nord du cercle polaire arctique, l’ICE HOTEL de Jukkasjärvi est conçu en glace pour une expérience très particulière. 

L’exemple d’un abri mi-terrasse couverte, mi-salon d’intérieur

Pas facile de trouver le bon abri pour votre jardin, qui permettra de disposer des chaises, une table et l’environnement complet d’un véritable salon en extérieur. Cet abri doit être esthétique, comme tous les supports dédiés à la détente et au plaisir ; il doit proposer un espace abrité et, si possible, un espace intérieur pour une utilisation tout temps…

Il vous faut un abri barbecue !

Avoir dans son jardin, un espace abrité n’est pas une obligation absolue, non. On peut évidemment se passer d’un toit, d’autant plus quand on possède un garage suffisamment grand pour qu’on y range son barbecue, sa plancha et ses meubles de jardin. 

Quel revêtement choisir pour son balcon ?

Nettoyer, aménager et préparer votre balcon : cette étape est un grand classique du ménage de printemps. Pour nos balcons des villes, l’hiver a souvent été rude. Le froid, la pollution, les feuilles mortes… C’est généralement recouverts d’une fine couche noire tout à fait rebutante que l’on retrouve nos tables et chaises d’extérieur.

Le design perdu entre les arbres…

Dormir dans les arbres : pour certains, c’est un doux rêve, pour d’autres, c’est une simple envie… pour tous, c’est souvent l’occasion de se rapprocher de la nature, de retrouver un environnement apaisant loin des pollutions sonores, olfactives et visuelles des grandes métropoles.

Le conteneur, une solution temporaire étonnante

Transformer des objets industriels en logements, objets du quotidien ou éléments de décoration : c’est plus qu’une simple lubie aujourd’hui, mais bien une tendance véritable. Une tendance qui répond à la nécessité de recycler à l’heure où le consommable prend le pas sur le durable. 

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >