Fermob nous fait voir double pour l’anniversaire de la mythique chaise Bistro

A la base, ce n’est qu’un site internet. Une étrange page qui nous propose de signer une pétition pour que Paris donne une petite sœur à la mythique Tour Eiffel.

Avec comme slogan « Oui à une deuxième Tour Eiffel à Paris » et des arguments qui interpellent (les parisiens n’y feraient plus attention), ce manifeste soulève des interrogations.

Et cette nouvelle Tour Eiffel, on la veut rouge ! Une idée qui détonne… Et se concrétise.

Depuis quelques jours ce n’est pas une mais deux Tour Eiffel que les parisiens et touristes peuvent désormais admirer sur le Champ de Mars !

La nouvelle venue, toute de rouge vêtue, fait joliment honneur à l’originale. Elle n’égale pas les 324 mètres de hauteur de cette dernière mais s’édifie à l’aide de 324 chaises Bistro afin d’avoisiner tout de même les 15 mètres ! Un joli clin d’œil à ce nombre clé.

Tour-Eiffel-Fermob             Crédit photo Fermob.com

Puisque c’est en réalité de cela qu’il s’agit : les légendaire chaises Bistro par Fermob fêtent leur 125 ans. Un bel âge qu’elle partage avec la Dame de fer.

Fermob-bistro-construction
Construire une deuxième Tour Eiffel, un travail qui demande minutie ! Crédit photo iletaitunepub.com

Cette structure insolite, particulièrement réaliste, changera toutefois de quartier le 7 juillet afin d’élire domicile au Square de l’Hôtel de Ville du 19 juillet au 17 août.

On ne rigole donc pas avec les chaises Bistro.
Véritables institutions des terrasses de cafés parisiens, ces chaises pliantes en métal sont devenues un élément indispensable au romantisme qu’on attribue à la capitale.

Introduite au monde de l’aménagement extérieur par l’entreprise française Fermob, elles fêtent cette années leur 125 ans de bons et loyaux service !

Fermob, l’entreprise Made in France

Fermob la qualité
La qualité, une valeur chère à l’entreprise française Fermob. Crédit photo fermob.com

Plus qu’une simple entreprise, Fermob incarne, à travers ses produits, l’art de vivre à la française.
Spécialisée dans le mobilier d’extérieur, la société prône le « made in France » avec la présence de son usine à Thoissey, dans l’Ain.

Ce qui rend Fermob unique ? La réalisation de produits d’une grande qualité, bien sur, et des valeurs fortes qui gravitent autour du développement durable et du respect de l’environnement.

Mais Fermob, ce sont surtout ces meubles d’extérieurs en métal et colorés qui ont pris position dans certains endroits mythiques du monde entier.

Aluminium ou acier, le métal reste la matière première de la marque. Le choix des bons matériaux représente donc un enjeu de taille.
Ainsi, Fermob s’est tournée vers des métaux issus d’un circuit de recyclage. Sièges, bancs ou tables peuvent ainsi être recyclés !

Mais l’entreprise ne s’arrête pas là dans son désir de respecter la planète. Les couleurs étant un attribut essentiel des meubles commercialisés, elle sont travaillées et appliquées avec un soin tout particulier. Ces 24 nuances printanières, fraîches et lumineuses s’apposent sous forme de peinture en poudre.
Sans solvant, elles ne dégagent aucun rejet se montrant ainsi sans danger pour les hommes et l’environnement. Et afin que le mobilier résiste années après années, la peinture est protégée contre les rayons du soleil.

Le sérieux et la minutie de la petite entreprise française ont porté leurs fruits.
Aujourd’hui, on s’arrache ses créations dans le monde entier puisqu’elle a déjà habillé de ses chaises mythiques Time Square à New York, le Jardin Majorelle à Marrakech, les Jardins des Tuileries à Paris ou encore le Campus d’Harvard à Cambridge aux Etats-Unis.

La chaise Bistro, un meuble de légende

Bistro chaise et table
Au fil des ans, les chaises Bistro se sont auréolées d’une renommée mondiale ! Crédit photo Fermob.com

Le bistrot, c’est le lieu incontournable de tous villages, ville ou hameau qui se respecte.
Point de rencontre et d’échange, on prend toujours plaisir à s’y retrouver entre amis ou voisins. Les informations y circulent dans une chaleur et un enthousiasme réel.

Et dans le bistrot, on aime y passer du temps… Alors autant y être confortablement installé !

C’est ainsi que l’industriel Michael Thonet réalisa la chaise n°14, appelée plus familièrement « chaise bistrot », en 1859, sur la demande d’une propriétaire d’un petit café.
L’assise en bois, particulièrement pratique, élégante et peu encombrante devient très vite un succès. Si bien que la chaise bistrot est la première fabriquée en série.

Mais ce modèle, idéal pour l’intérieur s’adapte mal aux terrasses. Fermob entre alors en scène et développe sa chaise Bistro en métal et pliante.
C’est ainsi que l’histoire se suspend 125 ans plus tard, au dessus de chaises devenues légendaires !

Un joli coup de pub

Mais revenons à notre Tour Eiffel. Autour de la structure de chaises s’articule toute une célébration qui a été mise en place par l’agence de communication Esprit de Sens.

Entre concours et animations, participez à la célébration des 125 ans de la chaise Bistro avec Fermob dans un des lieux mythiques de la capitale.
C’est l’occasion de passer un bon moment en famille et d’enchanter les enfants en les faisant participer au grand jeu des chaises musicales le samedi 4 et dimanche 6 juillet à 11h, 14h et 17h.
Et ne restez pas simple spectateur ! Retournez en enfance et participez à ce jeu, le roi des cours de récréation…

Le même weekend, à 12h30, 15h30 et 18h, une course d’une autre genre vous attend.
Les garçons de café font leur show à travers un rallye fou. Rire et bonne humeur assurés !

Retrouvez toutes les informationsrelatives à ces événements Fermob sur le site de la marque.