Le jacuzzi, l’astuce infaillible pour se détendre

Le jacuzzi est par définition une baignoire équipée d’un système d’injection d’air pulsé et d’eau sous pression. 
Avec une eau comprise entre 37 et 40°, le jacuzzi procure un effet massant et représente un moment relaxant à partager avec sa moitié ou entre amis.

Patrimoine culturel dans certains pays de l’est comme la Hongrie, le bain bouillonnant peut également être synonyme de vertus thérapeutiques.

La marque Jacuzzi : 

Comme Mr Poubelle inventeur de ce fameux bac où jeter les détritus, le Jacuzzi porte le nom de son créateur, Candido JACUZZI.
Désormais une marque à part entière également appelée spa ou baignoire à remous, le jacuzzi fût crée par cet italien, en 1956, pour soigner son fils atteint d’arthrose en conjuguant les jets de massage aux bienfaits de l’eau chaude.

Un tourbillon de bien-être et de plaisir : 

De 2 à 10 places, de forme carré ou circulaire, encastré ou hors sol, pour espace réduit ou grande étendue, le spa vous offre un instant de rêve …
Si vous souhaitez utiliser votre spa à usage thérapeutique, prenez soin de choisir un modèle avec beaucoup de jets et des buses rotatives et directionnelles.

On aime : la chromothérapie qui utilise une ou plusieurs couleurs pour favoriser la relaxation.

Jacuzzi extérieur avec vue sur mer !

Quelques conseils pour la mise en place de son jacuzzi d’intérieur : 

Véranda, salle de bains ou tout autre pièce prévue à cet effet, le jacuzzi s’intègre avec harmonie à votre intérieur. Voici les règles rudimentaires à connaître avant de vous décider :

Passage en force !

Première étape, déterminez ses dimensions et assurez-vous que votre spa passe à travers la porte d’entrée, les couloirs et la pièce pour lequel il est destiné !

∗ La résistance du sol :

Un spa rempli d’eau et de ses occupants peut peser jusqu’à 2 tonnes ! Votre sol de la maison est-il prêt à assumer une telle charge ? Dans le doute, posez la question à un architecte ou à un cabinet d’études.

∗ L’aération :

La forte vapeur d’eau se dégageant du jacuzzi nécessite une aération de qualité afin de ne pas risquer de voir se former des champignons sur les murs. 
Prévoyez donc des ouvertures ou auquel cas un déshumidificateur d’air.

∗ Un sol anti dérapant pour éviter de se retrouver les 4 fers en l’air !

Réussir l’installation de son jacuzzi d’extérieur

Comme pour le jacuzzi d’intérieur, vous devez vous assurer de la solidité du sol. Le terrain doit être stable et renforcé par une dalle de béton.

Abri spa

Pour rester à l’abri des regards indiscrets, je vous conseille l’installation de votre jacuzzi sous une cabane de jardin destiné à cet effet comme le gazébo.

D’autres abris de jardin design en structure alu ou avec vitrage fumé sont également disponibles pour pouvoir profiter des joies du spa en toute intimité.

Un kiosque à jardin présente également le gros avantage de pouvoir utiliser votre jacuzzi en toute saison, le froid et la neige ne venant pas contrarier vos plans grâce à un environnement clos pouvant être chauffé. Libre à vous, par la suite, de respecter la tradition scandinave du bain chaud suivi du bain froid pour favoriser la circulation sanguine et vivifier votre corps. Sensation garantie !

Quelques caractéristiques techniques du spa 

∗ Pour un spa enterré ou semi enterré :

Nécessitant une plomberie spécifique et un local technique pour le système de chauffage et de filtration, le spa encastrable est contraignant d’un point de vue de l’installation mais il est le plus esthétique !

∗ Pour un spa surélevé ou portable :

Une alimentation électrique et une arrivée d’eau pour remplir le jacuzzi suffiront à garantir sa bonne utilisation.

∗ Entretenir son jacuzzi : 

Comme une piscine, le spa nécessite un entretien régulier pour combattre les bactéries et garder une eau pure. Si votre spa est en extérieur, protégez-le de tous les parasites avec une bâche.

  • Renouvelez l’eau d’1/3 de son volume toutes les 2 semaines et vidanger la totalité de l’eau du bassin tous les 2-3 mois.
  • Filtrez grâce à un filtre à cartouche qui récupère les particules et dépôts en tout genre. Le filtre devra être nettoyé à l’eau chaque semaine.
  • Désinfectez avec du chlore ou autre produit spécifique.
  • Plongez !

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec l’entretien, optez pour un modèle disposant d’un système de purification autonome de l’eau.

Le spa gonflable, c’est gonflé ! 

Pratique, pouvant être transporté à n’importe quel endroit, et gonflé en 10 à 25 minutes, le spa gonflable est la solution à petit prix pour se faire plaisir. 
Livré avec un système de filtration et de soufflerie pour produire des bulles !

Pour enfoncer les portes ouvertes, je vous dévoile mon idée du bien-être : du champagne millésimé (on ne se refuse rien …), une musique lounge, une lumière tamisée et un jacuzzi réglé à 40° !

 

poufs de piscine et d'extérieur en promotion d'été

Autres Inspirations ...

Top 8 des hôtels pas comme le...

N’avez-vous jamais eu l’envie de dormir dans un lieu extraordinaire ?Un lieu qui vous change de l’habituel lit d’appartement designé à la chaîne, d’un endroit au paysage époustoufflant et dépaysant ?

Les 10 accessoires indispensab...

Vous rêviez d’avoir une piscine bien à vous pour vous rafraîchir à votre guise ? Désormais heureux propriétaire de quelques mètres cubes d’eau en extérieur, vous cherchez les bons équipements et accessoires pour rendre votre bassin […]

Un hébergement en bulle transparente au coeur de la nature - Crédit photo www.bullestransparentesrhonealpes.com

Dormir dans une bulle : bienve...

Partir en week-end. Voilà qui en fait rêver plus d’un ! Escapade romantique, aventure entre amis ou exploration en solitaire, peu importe la forme, l’idée est définitivement séduisante. Et ce ne sont pas les offres qui […]