Les tendances de l’abri de jardin pour 2018 (1/2)

Les tendances sont à l’extérieur, au bon air, au soin de soi et de son intérieur, au choix assumés et personnalisés… L’aménagement des jardins ne déroge pas à la règle. Et, pour s’inscrire dans chacune de ces tendances, un abri semble se démarquer… Tour d’horizon avec Ma Maison Mon Jardin.

Un abri pour cultiver son potager

Il est des modes surfaites, superficielles et sans grand intérêt. Il en est d’autres qui, malgré la durée de vie limitée qu’on peut leur supposer, ne peuvent qu’être positives. Celle du “do it yourself”, notamment, se manifeste de façon assez variée : certains vont fabriquer eux-mêmes des objets du quotidien ou de la déco ; d’autres vont faire en sorte de mettre les mains dans le cambouis… ou la terre !

Derrière le cabanon pour son potager, un véritable art de vivre

Avec la volonté de bien se nourrir, de limiter au maximum les nuisances qui nous entoure, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui travaillent leur jardin, leur potager. Oui, mais voilà…

Choisir sa cabane d’extérieur

Pour faire un bon potager, encore faut-il être bien équipé. Ma Maison Mon Jardin propose une grande quantité d’abris de jardin à installer chez soi pour faciliter la culture, le rangement des outils. Avec, comme maîtres mots : du fonctionnel, de la résistance et de l’autonomie.

La suggestion de Ma Maison Mon Jardin ?

Cabanon de jardin en PVC pour le potager
ID469 sur Ma Maison Mon Jardin.

Un abri au style rétro : le kiosque de jardin

Parmi les tendances qui tiennent dans le temps, subsiste celle du vintage. La remise au goût du jour d’objets et styles un peu désuets, évoquant une époque révolue et un fonds culturel stimulant notre imagination. 

Pour aménager son jardin dans un style un peu rétro, Ma Maison Mon Jardin vous suggère d’installer un kiosque chez vous. Imbattable dans un rôle de pergola ou d’abri terrasse, ce kiosque vous permettra de recevoir pour le café ou l’apéritif sous un toit au milieu du jardin. 

Avec une pergola, c’est l’extérieur qu’on aménage

FRANCE ABRIS, le spécialiste de la vente d’abris de jardin sur Internet, propose des modèles séduisants, très élégants. Entre styles modernes ou coloniaux, architectures octogonales ou rectangulaires, faux planchers et charpentes travaillées… Les kiosques de jardin ne sont pas seulement des espaces abrités jouant le rôle de salon extérieur, mais bien des aménagements en eux-mêmes, valorisant l’esthétique de votre jardin.

Ambiance zen entre les arbres

Ils bénéficient en plus d’une finition assez imbattable, avec un bois de qualité, des matériaux résistants… Ce peut être du Douglas pour mieux tenir face aux intempéries et aux insectes, du teck, dont les propriétés face à l’humidité ne sont plus à démontrer, des résines PVC de qualité supérieure, des pièces en aluminium, voire aluminium anodisé…

En 2018, ce type de modèles saura faire la différence, comblant nos besoins en matière de plaisir, détente et atmosphère zen.

Un gazébo pour le jardin façon kiosque en bois Aménagez l'espace zen de votre kiosque ou pergola d'extérieur

 

Autres Inspirations ...

Des cabines téléphoniques po...

On n’y pense pas assez : à l’heure où les cabines téléphoniques disparaissent de plus en plus de nos paysages urbains, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie dans nos salons ou nos salles […]

Kuman Design, de l'élégance ...

Aujourd’hui, Ma Maison Mon Jardin vous fait découvrir un designer aux idées étonnantes, qui travaille des lignes ultra-modernes dans un environnement haut-de-gamme et, pourtant, audacieux. Foin du classicisme souvent nécessaire aux créations supérieures ; ici, […]

Que faut-il savoir avant d'ach...

L’installation d’un abri de jardin n’est pas une entreprise difficile ou complexe. Non. Mais elle implique néanmoins quelques points de passage qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer. Ma Maison Mon Jardin a décidé […]