Abri de jardin Grosfillex : le savoir-faire et l’expertise d’une marque française

Quand on cherche une cabane de rangement, on cherche de la qualité. De la solidité. Du confort. Des fonctionnalités. Autant de vertus dont peut se prévaloir l’abri de jardin Grosfillex, une structure en PVC conçue par un expert de la résine de synthèse. Un investissement à faire les yeux fermés !

Si l’on peut certifier la qualité des abris jardin PVC Grosfillex, c’est parce qu’ils sont fabriqués dans les usines d’une référence internationale, qui s’est rompue à la résine depuis des dizaines d’années. Cette résine permet beaucoup de choses et accouche de kits formidablement polyvalents, mais aussi très résistants et, surtout, autonomes. Autant dire qu’un propriétaire de maison avec jardin en recherche d’un cabanon ne peut ignorer une telle solution… Soyez-en sûr, voilà un ajout formidable pour un extérieur, quel qu’il soit. Pour du stockage, du bricolage, du jardinage… Voire libérer de la place ! Et oui, le cabanon résine peut être utilisé de bien des façons !

L’abri de jardin Grosfillex est une référence sur le marché de la cabane de rangement en PVC. L’assurance de dénicher un kit de grande qualité !

Abri de jardin Grosfillex, la création d’un expert de la résine de synthèse

Cela fait des dizaines d’années que Grosfillex s’est attaqué à ce matériau si particulier qu’est la résine de synthèse. Pour être plus précis, cette entreprise française, créée dans le Haut-Bugey en 1927, a réalisé la toute première injection plastique de son histoire en 1954. Un pari tenté par Raymond Grosfillex, qui s’est rapidement avéré gagnant, cette matière révolutionnant le quotidien des Français. Polyvalence, solidité, facilités de production, colorations… Ses qualités ne manquent pas. Rien de plus logique, dès lors, de voir cette société pionnière de la plastic valley, près d’Oyonnax, commencer à créer des abris de jardin PVC

Résine PVC et abri jardin, un mariage heureux !

Ces derniers peuvent se prévaloir de nombreuses qualités. L’on mentionne aisément les facilités de montage et d’installation, avec des systèmes développés afin de rendre l’opération la plus accessible possible. Les abris Grosfillex se parent, en outre, de coloris particulièrement variés : du blanc, évidemment, crème ou nuances de gris ; mais aussi du bleu, du vert, du jaune, du marron, du rouge… Tout un éventail de teintes qui permettent d’assortir la structure à ses huisseries. Ou de dynamiser son extérieur ! Enfin, la résine de synthèse n’est, certes, pas le matériau le plus résistant qui soit. Mais elle ne craint pas, n’a pas vraiment de faiblesses, ni de fragilités… Les conditions extrêmes peuvent la mettre à mal, comme n’importe quel matériau ; mais, dans des situations normales ou quotidiennes, elle est à l’origine d’une cabane de stockage autonome et particulièrement tolérante aux aléas de la météo.

abri de jardin PVC Grosfillex
Cette cabane de rangement en PVC, créée par Grosfillex, est disponible sous la référence ID482 sur notre site. Un superbe kit de près de 11 m² !

PVC rime avec tranquillité

Un gain de temps et d’argent, vous vous en doutez bien ! Quand un chalet bois, lui, réclame d’être entièrement enduit d’une solution fongicide et insecticide avant même le montage… Puis, de nouveau, et encore ensuite, tous les ans environ. Quand un abri jardin métallique, conçu dans un acier trop fin, risque de voir s’inviter de vilains points de corrosion… Le cabanon résine de Grosfillex, lui, ne génère aucune inquiétude. Pas de surveillance à consentir, pas de produits à acheter… Tout juste un léger nettoyage au jet d’eau ou à l’eau savonneuse, avec une éponge, lorsque les salissures se voient trop, pour d’évidentes raisons esthétiques. PVC rime avec tranquillité !

La cabane de rangement en résine PVC, un kit polyvalent

Cette tranquillité, elle s’exprime jusque dans la polyvalence de la structure. Cette dernière assure, en effet, un avenir aussi long que radieux, au gré des transformations que subira la cabane. Voici un cabanon peut ainsi servir :

  • au jardinier, qui aurait besoin d’un espace de rangement pour ses outils et tout ce dont il se sert dans la culture et le travail de son potager ;
  • à ceux qui ont l’impression d’être noyés sous les affaires à ranger… Vêtements d’été, d’hiver, d’enfants, cours d’un aîné qui aurait quitté le nid familial, mobilier  restant d’un déménagement passé… Autant de choses encartonnées à stocker quelque part !
cabanon ou chalet en PVC pour le jardin
Ce superbe chalet de jardin en résine de synthèse propose environ 20 m² de surface utile. Pratique avec son petit auvent d’accueil, il est disponible sous la référence ID740 sur Ma Maison Mon Jardin.
  • à ceux qui cherchent un cabanon de rangement pour entreposer les affaires d’extérieur, des meubles utilisés seulement l’été aux jeux des enfants, en passant par les vélos du foyer ;
  • aux heureux propriétaires de piscines, ces dernières réclamant un local technique, pourquoi pas des vestiaires et, surtout, une zone de stockage pour les jeux d’eau, bains de soleil, matelas gonflables, brassards et bouées des plus petits…

On libère le jardin, on libère la terrasse, on libère le garage qui, souvent, se fait l’involontaire réceptacle de ce petit capharnaüm.. et on se simplifie la vie !

Autres Inspirations ...
bureau de jardin professions libérales

Quand les professions libéral...

Avec la pandémie, les habitudes de travail sont chamboulées… jusqu’aux professions libérales qui, pour certaines, choisissent de délocaliser leur activité pour se simplifier la vie. Cela passe par l’installation d’un abri en kit bien spécifique […]

Quand la déco se pare de glac...

Parfois, l’architecture fait corps avec la nature. C’est toute la force et l’originalité de ce drôle d’hôtel en Suède… Situé bien au nord du cercle polaire arctique, l’ICE HOTEL de Jukkasjärvi est conçu en glace […]

L'exemple d'un abri mi-terrass...

Pas facile de trouver le bon abri pour votre jardin, qui permettra de disposer des chaises, une table et l’environnement complet d’un véritable salon en extérieur. Cet abri doit être esthétique, comme tous les supports […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *