L’abri design et moderne pour une harmonie naturelle

Ma Maison Mon Jardin est plus qu’un site de décoration ! Nous proposons également des solutions d’aménagement pour l’extérieur avec notamment des abris adaptés à tous les styles. 

Cabanes de jardin, carports, toits terrasses… Pour ceux qui préfèrent vivre dans une ambiance contemporaine, découvrez notre sélection d’abris.

Le bois, fondement des abris graphiques contemporains : 

Utilisé depuis toujours dans la construction, le bois a tendance à être considéré comme un matériau vieillot. Cependant, certains abris nous prouvent que le bois peut être utilisé comme un matériau très contemporain.

De multiples cabanes au design différent peuvent être créées grâce au bois.
Les planches se coupent et s’assemblent facilement sous différents angles, ce qui forme des abris graphiques dans l’ère du temps.

L’esthétique moderne de l’abri peut être renforcée par l’association du bois et du verre : de nos jours, il est de bon ton de laisser entrer un maximum de lumière naturelle au sein d’une pièce.
Les espaces modernes sont épurés et éclairés au maximum.

De plus, le bois a une particularité propre : il peut être peint ou lasuré !
En choisissant une couleur tendance comme le gris, votre extérieur sera toujours en adéquation avec les ‘codes’ de la décoration.

Quelques exemples d’abris bois modernes :

Abri de jardin en bois épaisseur 28 mm Abri de jardin en bois lumineux et moderne

Ces abris de jardin peuvent servir de véritables pièces à vivre supplémentaires.

Leurs grandes doubles portes vitrées et les lucarnes placées entre les deux pans de toit amènent la luminosité nécessaire à un espace où il fait bon vivre.
La forme originale de la toiture donne un aspect géométrique à l’abri, correspondant aux tendances architecturales actuelles.

Et avec une isolation phonique et thermique digne de ce nom, l’abri bois peut être exploité en tant que chambre d’amis, bureau, espace pour loisirs créatifs, cuisine d’extérieur, salle de jeux dédiée aux enfants, atelier bricolage.
On en passe et des meilleurs !

Abri de jardin en bois au design graphique et moderne

Impossible de ne pas craquer pour l’originalité de cet abri de jardin.

Avec son espace cloisonné et sa partie semi-ouverte, il s’adapte aux envies de chacun.
Non seulement il est pratique, mais il est aussi esthétique avec ses formes graphiques !

L’abri est rectangulaire et divisé en deux cubes, le toit est plat, les fenêtres en demi-cercles sur la double porte forment un rond lorsqu’elles sont fermées, les lamelles de bois inclinables laissent passer la lumière à votre convenance

Installez-vous confortablement dans le salon de jardin sous la partie semi-ouverte pour profiter de la nature et des beaux jours tout en étant abrité du vent et de la pluie. 
Utilisez la partie cloisonnée pour ranger votre outillage et vos produits de jardinage, ou pour vous consacrer à une activité manuelle. 

Le PVC, le polycarbonate, le polypropylène, les autres matériaux modernes pour un abri !

Le PVC, matériau résistant et esthétique

Le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau idéal pour l’extérieur : il résiste au soleil, aux intempéries, et ne nécessite que peu d’entretien.

Abri de jardin en PVC moderneLe PVC est souvent peint, ce qui laisse le choix de la couleur : du bleu ciel au marron en passant par des teintes plus neutres comme le gris !

Prenons exemple sur l’abri en PVC Grosfillex situé sur la droite.

Malgré sa forme classique, cet abri s’inscrit dans la modernité de par ses coloris tendances (blanc + gris/vert ou blanc + gris/bleu) et son matériau principal : le PVC.

Véritable maisonnette contemporaine, cet abri dispose de 4 fenêtres et d’une poignée avec serrure. 
Grâce à sa double porte, manipuler des objets imposants tels qu’une tondeuse ne sera plus un obstacle ! Il est également possible d’aménager ce type de cabanon en cuisine d’été.

 Le polycarbonate et le polypropylène, les toitures des abris du futur

Un nouveau matériau a fait son apparition dans le monde de la construction : le polycarbonate.

Avec sa résistance supérieure au verre, ce matériau synthétique permet de protéger durablement votre véhicule ou votre terrasse.

La transparence du polycarbonate est un véritable atout : avec le traitement anti-UV, vous bénéficiez de la lumière du soleil mais n’en subissez pas les méfaits !

Carport design équipé d'un toit transparent en polycarbonate abri terrasse design et moderne

Pour être à la pointe de la mode, optez pour ces abris dernier cri !

Allié à l’aluminium, qui peut être décliné en plusieurs couleurs, le polycarbonate compact teinté gris donne un aspect moderne à votre jardin tout en étant très résistant.
Sous la gouttière, vous pouvez ajouter un bandeau de leds lumineux afin de créer un éclairage d’ambiance très recherché

Autres Inspirations ...
Cabane colorée pour enfants

Les cabanes pour enfants font ...

Véritable espace de jeux pour que vos jeunes aventuriers se créent leur propre univers, la cabane pour enfants se veut toujours plus réaliste et tendance. Non seulement ces maisonnettes apportent du charme à un extérieur, mais […]

Le jardin en mode cabane et ab...

Le garage n’est pas toujours assez spacieux pour accueillir les outils de jardin ou la tondeuse… Qu’il soit petit ou grand, un jardin a donc bien souvent besoin d’un nouveau lieu de stockage. A l’évocation des […]

1001 lumières pour sublimer v...

La lumière du jour reflète toute la beauté de votre jardin, les couleurs se mélangent avec gaieté et donne un sentiment de calme et de sérénité. Mais que se passe-t-il lorsque la nuit commence à […]