Au verger de mon PQ : un peu de poésie près de la cuvette !

Toilettes, lieux d’aisance, commodités, waters, cabinets… chi***** ? Ciel, on ne se permettrait pas une telle vulgarité ! Car il est ici sujet de la façon dont vos WC vont devenir une véritable attraction, loin de leur trivialité habituelle. 

Bon, il ne s’agit pas non plus que vos invités se dirigent avec enthousiasme vers vos toilettes, avant même de s’extasier devant la décoration de votre salon. Certes. Mais, avec une petite touche d’originalité, vous pourrez les surprendre plaisamment entre chasse d’eau et cuvette en faïence !

Comment ? C’est simple et hyper végétal : l’arbre à PQ.

Et si vous installiez un PQtier dans vos toilettes ? Un arbre à PQ ? Les idées insolites de Ma Maison Mon Jardin !Et si vous installiez un PQtier dans vos toilettes ? Un arbre à PQ ? Les idées insolites de Ma Maison Mon Jardin !

Le PQtier. Une botanique ancestrale.

On ne vous poussera pas à faire de votre intérieur un verger de PQtiers – à moins que vous ne nourrissiez une passion secrète pour le papier toilette –, mais croyez-nous : agréablement disposés sur un arbre bien conçu, vos rouleaux de PQ sauront égayer votre déco.

Et le mieux, dans tout ça, c’est que les plus manchots des bricoleurs et bricoleuses peuvent s’y essayer sans soucis. Les explications avec Cécile, fidèle lectrice du Blog Ma Maison Mon Jardin, qui a testé avec succès la plantation de PQtiers :

Je cherchais une idée originale pour habiller des WC plus grands que la moyenne. Mon intérieur, peint en rouge et blanc, permettait un peu de fantaisie : j’ai donc fabriqué un petit PQtier. La démarche est simple :

1/ vous dessinez votre arbre dans un morceau de contreplaqué ;

2/ vous le découpez à la scie sauteuse ;

3/ vous le peignez – deux couches d’une peinture adaptée ;

4/ vous le fixez au mur avec 4 petites équerres métalliques.

Le tour est joué : ne vous reste plus qu’à disposer vos rouleaux, colorés ou non ! Un petit conseil… faites en sorte que l’espace entre les branches soit suffisant pour passer le papier toilette.

Le résultat ? Ce mignonnet PQtier coloré, dont les fruits délicats s’éparpillent sur des branches élancées. Et, pour ceux qui auraient une tendance prononcée aux longs développements philosophiques scrutés à la lunette de l’intellect, enfermés dans quelque petite pièce d’aisance… Qu’ils se rassurent, le PQtier produit toute l’année de quoi nourrir des heures de réflexion !

Notez la présence d’une branche, à la base du PQtier, avec son rouleau blanc accessible. Et oui, Cécile a même pensé au dérouleur qui sera quotidiennement usité. Bien vu, la Miss !

Autres Inspirations ...

Maisons insolites, notre top 1...

Sur notre blog Ma Maison Mon Jardin on aime parler de mobilier design, de tendances déco, de Do It Yourself, d’architecture et d’autres thèmes liés à l’aménagement intérieur et extérieur de sa maison.  Mais aujourd’hui, […]

Les WC, une déco à ne pas n...

Les toilettes, les WC, les latrines, autant de noms communs pour désigner un  petit lieu propice au calme, à l’isolement, au recueillement ! Cela peut aussi être un espace où on ne manque pas d’humour […]

caisses en bois vide

DIY - Comment construire une c...

Si vous avez envie de nouveaux espaces de rangement sans investir dans un buffet ou une étagère, Ma Maison Mon Jardin a la solution : créez votre propre caisse de rangement !  Nous vous conseillons […]