Top 10 des étagères les plus originales

Design et atypique, la nouvelle tendance en matière d’étagères murales va vous plaire et vous surprendre !

Pour vous aider à donner un peu (beaucoup) de peps à votre déco d’intérieur, découvrez en photos nos coups de cœur dénichés sur Pinterest.

Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix ! Inspirez-vous 😉

?10 – Des caisses en bois : le DIY

Envie d’agencer votre intérieur avec des rangements originaux sans pour autant vous ruiner ? Optez pour la récupération de caisses en bois. Cette astuce simple, efficace et peu coûteuse donnera une touche d’authenticité à votre déco !

Des étagères originales en bois à partir de caisses pour votre déco originale.

?9 – Quand les animaux envahissent le salon 

Comme Brigitte Bardot, vous êtes un grand défenseur de la cause des animaux ? Cet ensemble d’étagères en forme de tête de cerf est fait pour vous. Il sublimera votre intérieur avec classe et subtilité. Et vous évitera de verser dans la taxidermie !

Une étagère sophistiquée : un ensemble bois d'étagères en forme de cerf.

?8 – L’évasion au mur

Entre le boulot, les enfants, votre conjoint, difficile de partir en voyage pour s’évader. Alors, au lieu de laisser vos valises seules et tristes au fond d’un placard à prendre la poussière, récupérez-les pour en faire des étagères atypiques. Effet déco garanti !

Des valises comme rangement : les étagères valises comme déco insolite.

?7 – La déco prend de la hauteur 

Dans votre garage traîne une vieille échelle qui ne sert plus ? Malheur, ne la mettez pas aux ordures ! Pour une seconde vie, transformez-la en une belle étagère qui accueillera avec plaisir vos livres pour une douce séance de lecture.
L’astuce déco : laisser l’échelle dans son “jus”, son côté brut donne un effet ancien tout à fait chic et classe

Recyclez une vieille échelle en bois pour vous offrir une étagère originale.

?6 – Une petite dose de café

Véritable rituel pour un matin tout en douceur, le café se décline dorénavant en des étagères loufoques. De quoi pimenter votre déco d’intérieur ! Vous reprendrez bien une petite tasse ?!

Des étagères loufoques en forme de tasse renversées. Déco originale !

?5 – Sport et déco, un mélange audacieux

Votre adolescent, en grand fan de sports extrêmes, doit bien avoir dans sa chambre quelques skates qui traînent ! Récupérez-en un discrètement pour en faire une étagère originale au mur de votre salon.
L’astuce déco : peignez les planches pour un effet contemporain jusqu’au bout des roues.

Des skates comme étagères pour votre mur.

?4 – Le souvenir de l’enfance

Non, l’enfance n’est pas si lointaine ! La preuve avec ces étagères représentant le jeu le plus populaire des années 80, Pacman, ou encore un héros à la cape noire, Batman. Comme quoi, être geek, c’est à la mode !

Etagères colorées façon Pacman : déco originale en perspective !Livres dans une étagères de rangement Batman.

?3 – Made in USA !

Fans de burgers, de musique country et de soda, cette étagère aux couleurs des USA n’attend plus que vous. Elle habille massivement votre mur, pour un effet design et moderne à tous les coups ! Dépaysement garanti ! 

Les États-Unis en étagères bois pour ranger livres et bibelots.

?2 – Un petit air de musique 

Une page se tourne : vous aviez acheté une guitare en croyant être le prochain Jimi Hendrix, vous vous rendez désormais à l’évidence… Ce ne sera jamais le cas ! Pour vos oreilles et celles de votre entourage, utilisez plutôt votre guitare comme étagère. Tout le monde vous remerciera !

Guitares recyclées en étagères bois pour votre déco !

?1 – Des notes de fantaisie 

C’est l’étagère qui récolte la palme d’or de l’originalité ! Beau, classe, majestueux, le piano fera une bibliothèque hors du commun au milieu de votre salon. Véritable atout charme de votre déco, il apportera sans aucun doute un petit plus que les autres n’ont pas ! 
Livres, lampes, photos et bibelots prendront place dans cet ensemble fantaisiste.

Un piano au mur : l'étagère étonnante de votre bibliothèque.

Foncez visiter notre tableau Pinterest sur ces étagères originales où encore plus de photos vous attendent !

Autres Inspirations ...
caisses en bois vide

DIY - Comment construire une c...

Si vous avez envie de nouveaux espaces de rangement sans investir dans un buffet ou une étagère, Ma Maison Mon Jardin a la solution : créez votre propre caisse de rangement !  Nous vous conseillons […]

Rangements utiles et pratiques...

Fatigué d’être toujours à la recherche de vos affaires à cause d’un manque de rangement ? Lassé de passer 10 minutes à retourner votre maison à la recherche de clés ou d’une veste fétiche ? Beaucoup de rangements simples […]

Une déco moderne, c'est quoi ...

L’ambiance ressentie dans les pièces des habitations dépend du tempérament de chacun. En terme de décoration intérieure, nous pouvons distinguer différents styles : le vintage, le contemporain, le classique, l’industriel… Des tendances de mode existent […]