Top 6 des pires tapisseries !

Le vintage veut que ce qui était tendance il y a quelques dizaines d’années le soit redevenu aujourd’hui. Soit. Dans ce “back to the good old times”, de bonnes idées émergent… et de moins bonnes aussi.

Ainsi, certains militent pour le retour aux bonnes vieilles tapisseries. Et oui, habiller les murs avec un papier peint à motif, cela peut redevenir tendance !

Mais, pour ceux qui se lancent dans cette piste hasardeuse, il y a un risque : le péché d’originalité. Trop, c’est trop ! 

Pour que cela n’arrive pas – et vous vacciner ! -, voici une sélection des pires tapisseries en images trouvées sur Pinterest !

?1 – La tapisserie ananas :

Bon, on vous l’accorde, les nutritionnistes et médecins affirment qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. De là à les poser sur ses murs, il ne faut pas exagérer !
C’est pourquoi, il semble plus judicieux de conserver les fruits dans son assiette, sous peine d’avoir une déco “too much”.

Un papier peint ananas : l'insolite faute de goût !

?2 – Le papier peint mélange de fruits : 

Quand ce n’est pas un unique fruit, c’est carrément la salade entière que l’on retrouve sur nos murs. Entre les couleurs criardes, les formes asymétriques et le surplus de fruits, on a les yeux qui saignent !
Un conseil : abstenez-vous de coller ce papier peint au mur.

Une tapisserie en salade de fruits : le kitsch au mur !

?3 – La tapisserie perroquet : 

Vous êtes fan de décoration exotique ? Optez plutôt pour des meubles et de la décoration en bambou, pour des coussins imprimés et des palmiers… mais, par pitié, pas pour ce papier peint perroquet !
Transformer votre intérieur en un véritable zoo parfaitement kitsch ? Mauvaise idée !

Un papier peint perroquet  improbable : moche !

?4 – Le papier peint à fleurs : 

On vous l’accorde, le vintage est vraiment tendance en matière de décoration. Ce n’est pas une raison pour poser ce (vilain) papier peint à fleurs au mur… encore moins si vous souffrez de crises d’épilepsie.
Bref, pensez à votre santé et peignez votre mur. En blanc. Blanc, c’est bien.

Une tapisserie à fleurs plutôt ringarde

?5 – Le papier peint nature : 

Le côté champêtre avec les petites fleurs et les oiseaux, c’est bucolique, certes, mais surtout en pleine nature. Alors résistez à l’envie de tapisser vos murs blancs de ces motifs aux couleurs qui piquent les yeux !
C’est un peu (beaucoup) kitsch.

Un papier champêtre pour tapisser vos murs

?6– La tapisserie verte : 

Que représente ce papier peint ? Des citrons verts ? Des fruits exotiques ? On cherche encore. En plus de vous donner le teint verdâtre, il risque de vous faire faire des nœuds au cerveau.
Partons du principe que les motifs de cette tapisserie sont des objets non-identifiés uniquement géométriques. Moches, on est d’accord.

Une tapisserie verte

Évitez faux-pas et fautes de goût en suivant nos astuces déco pour utiliser le papier peint !

Autres Inspirations ...
Des fleurs colorées

Nos astuces déco pour fleurir...

Les fleurs ne sont pas uniquement réservées au jardin. Aujourd’hui, elles habillent vos murs en tout beauté ! Véritables atouts charmes, les plantes subliment aussi bien votre intérieur que votre extérieur. Pour vous laisser séduire par la tendance […]

Une bibliothèque remplie de bouquins

Top 10 des bibliothèques les ...

Aujourd’hui, la lecture est l’un des passe-temps préférés des Français. Mais ce petit plaisir personnel engendre l’empilement de nombreux bouquins à l’intérieur de la maison. Pour que cela n’arrive plus, voici un top 10 des […]

Le papier peint devient tendance et déco

Nos astuces déco pour utilise...

Stop aux idées reçues ! Le papier peint ne s’utilise pas uniquement pour tapisser vos murs de jolis motifs. Aujourd’hui, la tapisserie devient un véritable atout de décoration. Que se soit sur un ancien meuble, des […]