Carport alu / métal

Carport alu / métal

Le carport alu ou métal est un abri conçu pour protéger la voiture des intempéries. Cette structure très résistante, qui se veut non seulement solide mais aussi esthétique, permet d'éviter un maximum d'agressions extérieures à votre véhicule. Avec un objectif : allonger sa durée de vie autant que possible. Mais un toit peut aussi être utilisé de bien des manières... D'où un carport polyvalent, durable et transformable !

Ses points forts ? Le carport métallique en alu est :

  • un abri conçu, à l'origine, pour protéger la voiture des intempéries
  • un toit qui peut servir à abriter ce qu'il vous semble bon d'abriter
  • un aménagement de votre extérieur qui contribue à sa valorisation
  • la possibilité de libérer de la place au garage !

Vous avez en tête d'autres kits d'abris pour la voiture ? Jetez un coup d'oeil à notre gamme carport et abri voiture !


CARPORT ALU / MÉTAL : UN CHOIX QUI VA SOI !

Protéger une ou plusieurs voitures : voilà la promesse du carport alu / métal. Cela peut sembler simpliste... Pour autant, cette mission est souvent essentielle. La voiture constitue en effet un gouffre financier. Elle est un plaisir, certes, pour de nombreux passionnés. Mais elle représente, sans aucun doute, une somme d'argent importante dont on ne revoit jamais la couleur. Alors, voilà, si une auto n'est pas un investissement, il ne nous reste qu'une chose à faire... Limiter au maximum ce qu'elle peut nous coûter. C'est ici qu'intervient l'abri voiture. Ce  dernier, en protégeant la carrosserie de votre belle mécanique, lui évite toute une panoplie d'agressions extérieures. Des agressions qui entameraient, à force de répétitions, sa durée de vie.

abri carport en aluminium

Un abri voiture est un toit avant tout

Mais un abri voiture n'est pas seulement cette solution de protection. Il a un rôle plus global, plus important, plus essentiel. Il constitue ainsi un aménagement du jardin, une valorisation de votre extérieur. C'est un toit, avant d'être un carport, dont la polyvalence s'exprime pleinement en fonction des besoins que vous avez et que vous rencontrez. Que faire sous un toit ? Abriter sa voiture, bien entendu. Mais aussi protéger des vélos ou des moyens de locomotion différents. Stocker et entreposer du matériel. Dresser une petite table à manger, épisodiquement, afin de déjeuner à l'abri. Voilà toute l'essence de ce carport métallique, qui exprimera sa pleine mesure avec les ans qui passent, les usages qui évoluent... et un emplacement bien choisi.

Libérer le garage pour gagner de la place

Enfin, le carport aménage l'extérieur, c'est vrai. Mais il permet aussi un aménagement... intérieur. Car il s'agit d'un kit qui redistribue les cartes de votre propriété. Puisque cette dernière se trouve désormais équipée d'un toit pour la voiture, elle n'est plus obligée d'attribuer une pièce entière à celle-ci. En résumé : si vous avez un garage intégré à la maison, l'installation d'un carport en aluminium vous permettra de travailler à nouveau cette espace rendu disponible. Vous aurez peut-être envie de conserver un garage clos en plus du carport... Soit. Mais vous aurez forcément beaucoup plus de place lorsque vous garerez la voiture dehors. A moins que vous ne préféreriez transformer ce garage en pièce à vivre, en salle de sport, en salle de jeux... C'est possible !

vaste abri voiture métallique

LES QUALITÉS DE L'ALUMINIUM POUR UN ABRI VOITURE

Au rayon des matériaux, difficile de faire mieux que le carport métallique en aluminium. Alors, évidemment, un abri voiture en bois, c'est beau, c'est élégant, c'est très polyvalent. Mais cela nécessite aussi de l'entretien, d'être bichonné avec les années, d'être traité et protégé... A l'inverse, le carport métallique ne demande rien. Pas d'entretien spécifique, pas de soin particulier à lui apporter. Il s'agit vraiment d'un kit zéro souci pour abriter sa voiture en toute tranquillité, en toute sérénité. Et, ce faisant, il devient un investissement joliment amorti dans le temps... Comptez, effectivement, plusieurs dizaines d'années de durée de vie pour ces solutions en métal, qu'elles soient en aluminium ou en acier galvanisé.

L'excellence du carport alu

Faites le calcul : le prix investi dans un abri alu rapporté au nombre d'années durant lesquelles il vous satisfera en protégeant la voiture, en abritant du matériel... Sans parlez de la valorisation de votre propriété ! Ne réfléchissez pas longtemps, vous êtes gagnant. Alors, il y a métal et métal... Et l'alu demeure l'un des choix les plus qualitatifs en matière de structure métallique. Il est léger, facilement maniable ; le montage de l'abri se fait plus facilement ; et il ne craint ni les intempéries, ni les agressions extérieures. Tout juste devez-vous faire en sorte d'éviter de cogner les parties métalliques ! Pour le reste, une fois votre kit monté et installé... Vous n'aurez plus qu'à en profiter !

SOMMAIRE