Top 11 des ambiances pour chambres d’enfants

Faites de la chambre de votre enfant un lieu privilégié et conçu spécialement pour lui ! Petit garçon passionné de sport ou petite fille rêvant d’une vie de château, tous les enfants ont des rêves plein la tête… 

Inspirez-vous de ces visuels de chambres à thème pour mettre en place un univers autour de leur passion.

Une ambiance pour les explorateurs :

Chambre enfant explorateur avion

Pourquoi ? Voilà la question que vous pose toujours votre enfant.
Il aime découvrir de nouvelles choses, apprendre et explorer le monde. Sa chambre doit donc s’inspirer du voyage : placez une grande carte du monde ou une toile tendue sur un mur, privilégiez les meubles en bois foncé.
Le détail à prendre sur la photo : les insectes punaisés dans des tableaux, marque de l’explorateur averti !

Un univers jungle :

Chambre ambiance jungle tropicale

“C’est la jungle !” Cette expression prendra tout son sens dans cette chambre tropicale.
Si votre enfant adore Tarzan et le Marsupilami, c’est un aventurier passionné par la brousse !
Pour décorer son espace, optez pour le mobilier en bois façon bambou et les imprimés tropicaux. Ne lésinez pas sur les animaux sauvages : stickers tigre, statues et coussins lion, têtes de crocodile…
Vous pouvez également placer une petite plante de style baobab et lui apprendre à en prendre soin : il aimera voir la plante grandir semaine après semaine !

L’esprit football :

Chambre à thème foot

Votre enfant est fan de foot ? Misez sur l’alliance du noir et du blanc pour le linge de lit et les rideaux.
Un grand poster de son joueur préféré ou une photo d’un stade mythique peuvent décorer les murs.
Si vous le pouvez, choisissez un sol vert ou placez un grand tapis vert foncé pour rappeler l’herbe du stade de foot. Le must : le pouf en forme de ballon de foot.

La chambre de basketteur :

Chambre d'enfant sur le thème du basket

Un futur basketteur ? Appliquez un parquet ou du lino imitation parquet, et créez des lignes comme sur un terrain de basket avec du scotch noir.
Pour meubler la pièce, misez sur le noir et l’orange. Le plus : ajouter un petit panier de basket dans lequel il pourra s’entraîner à jeter des boulettes de papier !

L’atmosphère de princesse :

Chambre petite fille princesse

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une princesse ? Avec une chambre dans les tons roses et blancs, votre fille aura l’impression de réaliser son rêve ! Et pourquoi pas envisager un lit à baldaquin ?
Nous vous conseillons de prendre des meubles neutres mais de miser sur la couleur rose pour tout ce qui se change facilement, comme le linge de lit, la lampe de chevet, les rideaux…

Le thème des voitures :

Chambre enfant voiture course

Votre enfant adore le dessin animé Cars ? L’ambiance circuit est faite pour lui !
Si vous le pouvez, investissez dans un lit en forme de voiture dont raffolent les petits garçons.
Optez pour du mobilier de couleur rouge et agrémentez-le de tissu quadrillé noir et blanc, symbole des drapeaux des circuits de course !

L’espace marin :

Chambre d'enfants thème mer

Ambiance croisière dans cette chambre qu’on croirait située dans un bateau ! Les lits superposés sont très utilisés dans les cabines des bateaux pour optimiser le peu de place disponible.
Une belle toile tendue d’un paysage maritime en face des lits, et vos enfants seront en route pour le pays des rêves !

Le territoire du pirate :

Chambre garçon pirate moussaillon

Plus recherchée que l’ambiance précédente, cette chambre est réservée aux véritables petits moussaillons !
On garde le coffre à jouets rappelant les coffres remplis de pièces d’or trouvés par les pirates au fond des mers, et le tapis en forme de carte au trésor.
Si vous n’avez pas de lit en forme de bateau, accrochez un filet de pêche contre le mur afin de créer une tête de lit, ou un rideau blanc d’un côté pour représenter la voile du navire.
Notre astuce : placer du jonc de mer sur le sol donnera tout de suite un aspect maritime à la pièce tout en respectant les petits budgets !

La terre indienne :

Intérieur indien tipi enfants

Les indiens ont débarqué chez vous ? Créez-leur un véritable havre de paix grâce à de grands morceaux de bois, à relier par du cordage et à recouvrir d’un drap blanc.
Gardez des tons neutres : beige, marron, blanc… Et des matériaux naturels : corde, bois, cotton…

La chambre d’artiste de cirque :

Chambre cirque enfants spectacle

Si votre enfant aime faire des cabrioles à longueur de journée ou s’amuse à dresser les animaux, optez pour une ambiance de cirque !
Placez des meubles rouges et décorez la pièce avec quelques guirlandes aux triangles colorés et des tapis en forme d’étoile.
Les jouets sont évidemment les bienvenus : de grands ballons, des balles, un cheval à bascule…

Un air de nature :

chambre bébé nature enfantin

Une chambre sur le thème de la nature sera appréciée par les petits comme par les grands.
Pas besoin de modifier toute votre chambre : investissez dans un tapis vert effet « herbe » ou dans des carrés de pelouse artificielle, et décorez les murs avec des stickers représentant la nature.
Des statuettes ou des peluches d’animaux renforceront le côté « intérieur/extérieur » de la pièce. Privilégiez les meubles en bois ou dans les mêmes tons que les murs.

En bonus : les ambiances les plus décalées !

Coin nuit nature enfants

Un arbre a poussé dans la maison ! Il permet à l’enfant de faire de la balançoire à l’intérieur. Cette chambre donne l’illusion à votre enfant d’entrer au cœur de la nature.
Les tons et les matériaux naturels utilisés ici donnent une bouffée d’air frais à la maison. Seul risque : votre enfant ne voudra plus sortir dehors…

 Espace de princesse petite fille

Entrer dans cette chambre de petite fille, c’est pénétrer dans un véritable château !
Tout est décoré dans les tons blancs et rose pâle, ce qui crée une ambiance douce et chaleureuse.
Le fauteuil, la chaise et les rideaux sont dans des formes arrondies et souples, tout en élégance.

Le lit est positionné entre deux tours de château qui font office d’étagères, et un escalier permet de monter au dessus des tours ! Sans oublier le toboggan intérieur, on ne se refuse rien quand on est une princesse. 

Autres Inspirations ...
Cabane colorée pour enfants

Les cabanes pour enfants font ...

Véritable espace de jeux pour que vos jeunes aventuriers se créent leur propre univers, la cabane pour enfants se veut toujours plus réaliste et tendance. Non seulement ces maisonnettes apportent du charme à un extérieur, mais […]

Lit évolutif, lit gigogne, li...

« Moi je dors dans un lit de grand ! »… Cette phrase si souvent répétée par les enfants qui nous fait sourire et nous émeut. Passer dans un vrai lit constitue une étape et un premier changement […]

Slide Rider, le toboggan d'esc...

Slide rider. Ces deux mots ne vous disent peut-être rien mais ils sont en passe d’être dans la bouche de tous les enfants ! Slide rider, c’est le concept qu’a inventé et mis en place Trisha […]