La Keret House, une maison originale… de 152 cm de large

Amis claustrophobes, passez votre chemin ! La maison la plus étroite du monde va vous faire cauchemarder… Si vous aimez les grands espaces, les volumes importants, les ouvertures en nombre, vous risquez de ne pas être très convaincus par le concept !

Ma Maison Mon Jardin vous présente aujourd’hui une habitation hors du commun imaginée par l’architecte Jakub Szczesny, au centre de Varsovie : un lieu de vie exigu de 152 cm de largeur au maximum et de 92 cm au point le plus étroit !

Pour vous dire, les personnes les plus carrées d’épaules passent à peine entre les murs…

152 centimètres de largeur maximum : la Keret House occupe un vide entre deux immeubles

Ce loft tout en longueur se niche dans une crevasse entre deux immeubles du centre ville. Il a au moins l’intérêt d’être bien placé !

Conçu sur deux étages en forme de triangle, il rend ses différentes pièces accessibles grâce à un escalier et une échelle.

Avec si peu d’espace entre les deux murs, chaque meuble et élément de décoration ont dû être créés sur mesure.

Une maison qu'Etgar Keret, propriétaire, confie à des artistes et écrivains de passage...

"Keret House" est un projet délirant qui permet d’optimiser l’espace au maximum… Mais bon, marcher comme un crabe dans sa maison, faire la cuisine à quelques centimètres des toilettes et se doucher à côté de la cuvette… on dit non !

L’architecte sait qu’il faut un certain sens de l’humour pour vivre dans ce petit appartement : impossible d’y rester très longtemps.

Le premier occupant de ce loft fut donc son propriétaire ; l'écrivain israélien Etgar Keret, qui en a ensuite confié les clefs à d'autres habitants éphémères, en priorité des voyageurs et des artistes qui cherchent l’inspiration...
Un par un, bien sûr, car les couples et les groupes cohabiteraient difficilement dans si peu d’espace !

Et vous, seriez-vous tenté par une nuit dans ce logement insolite ? On vous laisse visiter la Keret House en 3D pour vous faire une idée…

Reconstitution 3D de l'appartement le plus étroit du monde, la Keret House, à Varsovie
 

une maison étroite sur deux étages

La chambre à coucher à l'étage de la Keret House

entrée de la Keret House un escalier

Le projet Keret House : un maison coincée entre deux immeubles, la plus étroite au monde ! 

Autres Inspirations ...
des maisons pointues colorées

Quand un artiste imagine des m...

Envie de rêver d’un autre monde ? D’une maison extraordinaire ? Jetez un œil aux créations originales de Matthias Jung, ancien businessman qui s’est reconverti dans le design graphique en 2013. Fan de photographies et de […]

Maisons insolites, notre top 1...

Sur notre blog Ma Maison Mon Jardin on aime parler de mobilier design, de tendances déco, de Do It Yourself, d’architecture et d’autres thèmes liés à l’aménagement intérieur et extérieur de sa maison.  Mais aujourd’hui, […]

Une (petite) maison sans s’e...

La période des études n’est pas la plus propice pour faire des économies !Sans revenu ou bien avec un salaire limité, l’étudiant doit tout de même débourser de l’argent pour les transports, la nourriture… Et surtout pour […]