Le coin salon enfoncé, quand le canapé s’incruste… dans le sol !

Tous les salons se ressemblent : il y a le coin repas, pour manger en famille ou entre amis, et le coin télé, avec le canapé. Difficile de faire dans l’originalité : comment disposer ces meubles imposants ?

Faut-il miser sur des formes et des couleurs excentriques ? Pas forcément. Ma Maison Mon Jardin vous propose de découvrir une autre façon d’aménager le salon… en creusant.

Un salon moderne et classe avec salon encastré en contrebas

Qui ne rêve pas d'un tel salon ?

➡️ Convivialité ➕➕➕

Ces salons encastrés dans le sol ont une forme arrondie ou carrée, ce qui permet aux convives d’être assis face-à-face et/ou côte-à-côte. Vous pourrez donc discuter facilement avec tous les membres du groupe !

En descendant les quelques marches qui vous séparent des personnes assises dans le salon, vous intégrez un véritable cercle d'intérêt ; pas pour rien qu'on appelle ces espaces des "fosses de conversation" !

Cette disposition crée des zones distinctes dans votre séjour. Avec cet espace bien défini, partagez de nombreux moments de convivialité… En fonction de sa taille, vous pourrez discuter en comité restreint ou en grand groupe d'une vingtaine de personnes.

À vous les apéros chaleureux, confortablement assis dans les fauteuils et canapés de ces salons encastrés ou semi-enterrés !

➡️ Originalité ➕➕➕

Vous le concéderez sans peine, on ne rencontre pas régulièrement ces salons encastrés. Et pourtant, ces fosses de conversation étaient encore largement courues dans les années 70 !

Inspirée des salons en contrebas des années 1920, elles étaient la garantie d'un moment d'intimité… Mais la fin du XXème siècle a fini par avoir sa peau - et ce concept est tombé en désuétude.

Mais, à l'heure où le vintage truste les podiums du bon goût, ces salons qui sortent de l'ordinaire sauront vous démarquer tout en vous inscrivant dans une tendance qualitative.

➡️ Charme ➕➕

Besoin d’un coin tranquille pour se reposer ou lire un livre ? Le salon enfoncé est LA solution ! Dissimulé à quelques centimètres sous le niveau du sol, vous pourrez profiter de votre temps libre en toute quiétude.

Au milieu d’une terrasse ou en bord de plage, le salon de jardin en contrebas crée une ambiance romantique d’extérieur, entourant qui une table basse, qui un tapis, qui… un feu de bois ?

Le must de l'aménagement chic : le salon enfoncé en extérieur, au milieu de la piscine… Parfait pour surveiller les enfants au sec ou prendre le soleil sur votre terrasse à deux pas de l’eau !

Admirez, par exemple, ce salon au bord de l'océan sur une plage des Seychelles…

Un salon encastré dans le sable sur la plage

un salon moderne avec canapés encastrables enfoncés dans le sol

 

Un espace cosy au milieu du jardin grâce à ce salon en contrebas

 

le salon encastré au milieu de la terrasse autour d'un feu

 

un salon enfoncé, fosse de conversation, dans la piscine pour profiter du soleil au sec

 

inspiration spa hammam pour ce salon encastré design

 

Autres Inspirations ...

Nos 4 tabourets de bar pour de...

L’heure de l’apéro a sonné ! A part les amuse-bouches, les cocktails et les amis, que manque t-il à la parfaite panoplie d’un apéro tendance ? Des tabourets de bar design et modernes qui laisseront sans […]

la box pour les fans du design directement livrée dans la boîte-aux-lettres

Une box dédiée aux objets de...

Fan de surprises et de produits design inédits ? La Desggnerbox, conçue par la société IPC / Iconic Product Collection, répond à vos envies ! Des objets exclusifs imaginés par de grands créateurs sont désormais accessibles grâce […]

Un petit balcon cosy

Balcon : comment se créer un ...

Enfin, ils sont là… De quoi parlons-nous ? Des beaux jours évidemment avec leur lot de rayons de soleil, de douces températures et d’une luminosité qui s’intensifie !  Et aux beaux jours, c’est l’occasion de profiter […]