ABRI SALON

ABRI SALON

L'abri salon s'impose comme LE salon d'extérieur qui manque à votre propriété ! Les confinements nous ont montré à quel point il est important de changer d'air, de bouger ses repères... Même lorsqu'on a le bonheur d'avoir une grande maison et un terrain sympa, pouvoir se détendre, lire, travailler dans un nouvel espace, en-dehors de son habitation, cela fait du bien. Et cela permet de se régénérer ! Pourquoi donc se limiterait-on à son traditionnel salon/séjour ?

Ses points forts ? L'abri salon, c'est :

  • un deuxième salon, aux dimensions variées, perdu dans la verdure de votre jardin ou monté à proximité de votre piscine ;
  • un chalet en bois de grande qualité, aux matériaux et aux fournitures garantissant une belle durée de vie ;
  • un espace de confort, de loisir et de plaisir, baignant d'une lumière naturelle maximisée par de nombreuses ouvertures ;
  • un abri polyvalent, qui deviendra ce que vous en ferez... sans aucune limite !

L'abri salon permet bien des usages, bien des utilisations. Et bien des plaisirs ! Si, pour autant, il ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez, consultez notre gamme pool house qui rassemble des dizaines de modèles différents. Vous trouverez forcément votre bonheur !


ABRI SALON : LE CHALET POUR ETENDRE SON CHEZ SOI JUSQUE DANS LE JARDIN

Et si vous installiez, chez vous, un salon supplémentaire... au milieu de votre jardin ? Non que votre séjour ne soit pas suffisant. En intérieur, bien au chaud, avec un mobilier choisi par vos soins, vous profitez sûrement déjà beaucoup de cette belle pièce, appelée à accueillir du monde. Mais on a parfois envie de changer d'air... Une tendance renforcée avec l'avènement d'une situation nouvelle : le confinement. Lorsqu'il a fallu rester cloîtré chez soi, l'on a rapidement eu le sentiment de tourner en rond. Même en maison ! Un sentiment qui n'aurait pas eu le même retentissement si vous aviez profité d'un abri salon... Un espace dans lequel vous isoler de la maison. Et vous reposer !

UN CHALET QUI VISE LE CONFORT

L'objectif de l'abri salon est simple : vous offrir un maximum de confort dans un chalet en bois. Le confort, c'est quoi ? C'est déjà un environnement qui vous plaise. L'abri salon se veut formidablement esthétique. Il s'appuie sur une esthétique moderne, design. Les lignes sont droites, les angles marqués, la géométrie très prononcée et clairement identifiable. Un look épuré qui contribue au repos de chacun, et valorise votre extérieur. Car c'est souvent le rôle d'un salon ! Ce dernier est la pièce de la maison que l'on montre, que l'on fait voir et dans laquelle on reçoit du monde. Autant dire qu'elle se doit d'être au niveau et de représenter la belle esthétique de votre habitation !

abri salon d'extérieur

Portes et fenêtres contribuent au confort quotidien

Le confort, ce sont aussi les prestations haut-de-gamme de nos kits de cette catégorie. Les ouvertures, par exemple ! Lorsque votre abri est équipé de fenêtres double vitrage 4-16-4 Low-E... oui, il est confortable. Lorsque ces fenêtres sont, en outre, oscillo-battantes, il l'est encore plus. Lorsque les portes se trouvent sécurisées au maximum, là encore, le confort est maximal. C'est l'idée de nos abris salons ! Des fournitures de qualité et un service au top. Qui permet, d'ailleurs, dans un grand nombre de cas, de personnaliser la disposition des pièces de son chalet. Un bon moyen de créer des espaces à une vaste pièce ou à deux plus petites. Pour plus de possibilités !

Les madriers de bois, aux fondements de l'abri salon

Enfin, le confort, ce sont aussi les matériaux. Et, en premier lieu, le bois. Les kits sont conçus dans des madriers de bois à traiter. Ces madriers peuvent être épais de 33 mm, de 45 mm ou de 56 mm. Et ils se posent en garants de la bonne régulation thermique à l'intérieur de la structure ! Plus ils sont épais, plus ils permettent à l'abri de conserver la chaleur. Un problème l'été ? Pas vraiment, puisque les fenêtres de nos kits exploitent souvent le principe du Low-E, qui maximise la chaleur naturelle l'hiver tout en évitant les canicules au retour des beaux jours. Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que vous avez prévu pour votre abri salon. Si elle s'avère uniquement saisonnière...

... pas besoin des madriers les plus épais, ni d'une isolation supplémentaire ! Vous n'aurez plus qu'à meubler et à profiter !

DU SALON A LA POOL HOUSE

Le COVID, les confinements... Ou, tout simplement, le besoin d'avoir plus d'espace et de place autour de soi. Le besoin également de profiter au maximum de son jardin, un extérieur que l'on travaille régulièrement afin qu'il soit le plus beau et le plus agréable possible. Dans ces conditions, quoi de mieux que de pouvoir boire un verre en chaleureuse compagnie au milieu de la verdure et des couleurs de ses parterres ? L'abri salon, c'est un peu de tout cela. C'est aussi un véritable aménagement en plus. Un complément de la maison qui offre de nouvelles possibilités au quotidien. Monté dans le jardin, on l'a dit...

salon de jardin dans un chalet bois

Un bar d'extérieur dans votre abri bois ?

Ou monté au bord de la piscine, pour encore plus profiter de son bassin. Une pool house avec bar, frigo, table à manger, qui permet de savourer d'autant plus la petite tête piquée dans l'eau. Un bon moyen de créer un véritable havre de détente avec un équipement au top. Si l'abri salon ne servira pas forcément de local technique ou d'espace pratique et fonctionnel, il accueillera sans souci une salle à manger extérieure. Cela donne envie... D'autant que si le kit se trouve complété par un petit auvent de terrasse, rien ne vous empêchera de disposer quelques lots de bains de soleil pour les baigneurs en mal de bronzette ou de sieste au soleil !

Mais un salon qui viendrait compléter une terrasse existante, au plus proche de la maison, ne pose également aucun problème. Nos kits prennent des formes suffisamment diverses pour qu'il y ait de la place pour toutes et tous. Et une réponse adaptée à des situations et contextes bien différents. Bref, il n'est plus temps d'hésiter : réinventez votre extérieur en misant sur un chalet au grand confort intérieur !

SOMMAIRE