Rangement

Rangement

Un jardin bien rangé, c’est la garantie de mieux en profiter !
Découvrez des rangements pour vos extérieurs, jardins et terrasses. Les coffres et les armoires vous permettront également d'aménager au mieux vos abris de jardin.
À la maison ou au camping, des solutions en métal, en bois ou en PVC pour tout ranger !

Plus d'infos sur les rangements disponibles (abris de jardin, coffres, armoires hautes, armoires basses...) !


Ranger son extérieur, sa terrasse, son jardin : des solutions de rangement adaptées, du coffre à l'abri de jardin

Bonheur d'avoir une grande terrasse, un beau jardin, une piscine accueillante… Et de voir traîner, tout l’été, des bibelots en tout genre, des brassards aux frites et autres jeux d’eau, des produits d’entretien au matériel de jardinage, des coussins et matelas aux accessoires de détente. Pour vous prévenir d’un fléau pas uniquement saisonnier, généralement fréquent en présence d’enfants, une seule solution : le rangement d’extérieur. Cela peut être un coffre, qui se muera en banc lorsque vous recevrez ; une armoire de jardin à la fermeture efficace, qui vous permettra de stocker les produits de la piscine ou ceux de la voiture ; voire un abri de jardin, pour un rangement optimal, où glisser tondeuse, râteaux, outils…

Ranger en vrac : le coffre d'extérieur, le meuble de jardin pratique

Parmi toutes ces solutions, le coffre reste la plus simple, la plus accessible, même si le rangement proposé n’est pas toujours pleinement efficace. On y compartimentera, dans des contenances de plusieurs centaines de litres, ce qu’on a bien du mal à ranger ailleurs. Certes, il sera peut-être difficile d’exploiter l’ensemble du volume, mais l’accès par le haut, facile et pratique, est un plus indéniable. Les matières employées sont résistantes aux intempéries et le coffre peut être nanti d’une serrure afin d’en sécuriser l’accès. Et puis, ces coffres se transforment aisément en assise supplémentaire lorsque vous recevez, d’autant plus lorsqu’ils sont munis de roulettes : un coussin et le tour est joué.

Les armoires d'extérieur permettent un rangement organisé, pourquoi pas verrouillé 

Pour des espaces de stockage mieux divisés, parfois plus adaptés au rangement de produits qu’on ne souhaite pas laisser à la portée des enfants, vous pouvez vous diriger vers des armoires. Hautes, basses, avec verrou, sans verrou… Les étagères intérieures s’avèrent ultra-pratiques pour un certain type de produits. Si l’on y range facilement des accessoires pour le jardin, ceux qui envisagent de passer le plus clair de l’été au bord de la piscine à boire des verres entre amis pourront trouver plus pertinent d’y mettre temporairement bouteilles et vaisselle d’extérieur. Polyéthylène, polypropylène, résine tressée… Là encore, les matières doivent être étanches et imputrescibles.

Pour plus de stockage, une seule solution... l'abri de jardin !

Enfin, pour aller plus loin et customiser son rangement, il peut s’avérer pertinent de s’orienter vers un véritable abri de jardin. Petit, facile à monter, potentiellement garni d’étagères intérieures… Il permet d’organiser le stockage de ces fameux bibelots, jouets, outils, produits de façon intelligente et parfaitement personnalisée. Forcément plus impliquant qu’un coffre ou une armoire puisqu’il nécessite une dalle béton, il ajoute néanmoins une plus-value esthétique à côté de la maison ou au fond du jardin. Le choix de l'efficacité !

Lien gamme : rangements, coffres, armoires, abris de jardin.