Abri de jardin avec auvent

Abri de jardin avec auvent

L'abri de jardin avec auvent magnifie la polyvalence du cabanon de rangement. Celui qui n'est parfois qu'une cabane de stockage et d'autres fois une véritable poolhouse profite de cette avancée de toit pour proposer un atout supplémentaire. Pensez-y : un auvent, cela peut être un bûcher, mais aussi une terrasse abritée ; un espace de stockage... comme le lieu où s'aménage un véritable chalet de jardin.

Ses points forts ? L'abri de jardin avec auvent est :

  • un cabanon de rangement de surface variable selon les modèles, adapté à de nombreux usages ;
  • un espace de stockage nanti d'une avancée de toit présentant un intérêt tant pratique qu'esthétique ;
  • un toit dont l'aménagement peut permettre la création d'un salon de jardin... ou d'une belle cabane utilitaire ;
  • une solution à deux facettes qui ne peut que ravir les propriétaires de maison !

Vous avez une autre idée en tête ? Consultez notre gamme abri de jardin pour découvrir la grande variété de modèles de cabanes disponibles !

Il y a 2 produits.

Filtrer >

X
Type de toitures
Résultats 1 - 2 sur 2.

ID2576

Dimensions : 7.52 x 3.38 M

Dimensions hors tout : L752 x P338 x Ht248 cm Surface utile : 21.34 m² Matière : Madriers, autoclave, 40 mm Porte Fenêtre : Double vitrage  Dimensions : L 161 x Ht 206 cm Fermeture : Poignée inox et serrure à clefs Toiture : Toit plat, planchettes bois 19mm Couverture :  EPDM 2.5 mm d'épaisseur Inclus : Kit anti tempête + gouttières Garantie : 5 ans

12 341,00 €
Exclusivité web !

ID2575

Dimensions : 8.50 x 4.28 M

Dimensions hors tout : L850 x P428 x Ht248 cm Surface utile : 32.84 m² Matière : Madriers, autoclave, 40 mm Porte Fenêtre : Double vitrage  Dimensions : L 161 x Ht 206 cm Fermeture : Poignée inox et serrure à clefs Fenêtre fixe : L81 x Ht206 cm Toiture : Toit plat Couverture :  EPDM 2.5 mm d'épaisseur Inclus : Kit anti tempête + gouttières Garantie : 5 ans

14 798,00 €
Exclusivité web !
Résultats 1 - 2 sur 2.

L'ABRI DE JARDIN AVEC AUVENT, SOLUTION DE CABANE POLYVALENTE PAR EXCELLENCE !

Lorsqu'on a le bonheur d'avoir une maison avec un jardin, quelle que soit sa surface, l'on ne peut que rarement se passer d'une cabane de rangement. C'est une réalité : l'on a toujours une grande quantité de matériel à ranger, comme des jeux ou des vélos à stocker... Mais le stockage est une chose, l'agrément en est une autre. C'est tout l'intérêt de l'abri de jardin avec auvent. Celui-ci constitue une double solution : d'un côté un espace clos, à investir comme vous le souhaitez ; de l'autre côté, une terrasse abritée qui deviendra, qui utilitaire, qui un toit pour le loisir. Voilà une solution en kit qui préserve toutes les possibilités de son propriétaire !

ABRI DE JARDIN AVEC AUVENT : MODE D'EMPLOI

Comment se présente un tel kit ? Quelle forme prend l'abri de jardin avec auvent ? Il s'agit tout d'abord d'un abri. Un cabanon de rangement. Une cabane en bois ou en métal. L'espace est donc clos, muni d'une porte verrouillable ou non, équipé d'ouvertures dont le nombre varie souvent en fonction de l'utilisation imaginée. Qu'il fasse 5, 10, 15 ou 20 m², l'abri d'extérieur se comporte comme une extension des possibilités de la maison. Un espace indépendant qui soulage l'habitation principale. Et oui... Ce que l'on retrouve dans la cabane devrait, à un moment ou à un autre, se trouver stocké dans la maison si, de cabane, il n'y avait pas. Une zone de vie supplémentaire à investir, qui ne se comporte pas tellement plus différemment d'une buanderie... ou d'un séjour.

Un auvent, oui mais pourquoi ?

Mais, la particularité de ces kits, c'est que, contigu à l'abri de jardin, un auvent vient abriter une surface variant selon les modèles. Cela peut-être une avancée de toit ; ou, carrément, un abri terrasse. Bref, vous l'avez compris : une zone couverte dans la continuité de l'abri de jardin avec ou sans ouverture entre les deux. Bien entendu, les finitions comme les caractéristiques du cabanon influent inévitablement sur l'utilisation possible de cet auvent. Avec deux pistes généralement envisagée : un usage pratique, utilitaire, relatif, par exemple, au stockage de matériel. Et un usage de loisir, d'agrément, permettant d'exploiter cet auvent comme un toit ombrageant - en bord de piscine, par exemple.

COMMENT TIRER LA QUINTESSENCE DE SON CABANON AVEC AVANCEE DE TOIT

Les pistes d'utilisation de cet abri ou de ce cabanon sont innombrables. Leurs limites ? Les matériaux et les caractéristiques de chaque kit. Rien d'autre - même si, certes... c'est déjà pas mal. Voici quelques exemples !

  • Il est possible de faire du stockage dans son abri de jardin : matériel, outillage, produits d'entretien, jeux pour les enfants... Et de se servir de son auvent comme d'un toit pratique pour les vélos, mais aussi vos stères de bois.
  • Installer le local technique de la piscine dans la cabane avec le filtre, une éventuelle pompe à chaleur, le pH-mètre, les bidons d'entretien, les galets de chlore ou le chlore choc selon la nature de votre bassin. Ajoutez des rangements à l'intérieur pour les jeux d'eaux des enfants... Il ne vous reste plus alors qu'à investir votre auvent comme un toit de terrasse avec des bains de soleil, une table basse, de quoi vous détendre et profiter de l'été.
  • Créer un salon de jardin à l'intérieur du petit chalet, et se servir de l'espace extérieur pour bénéficier d'une alternative sympathique au bon air. Une utilisation possible qu'avec certains modèles, c'est évident !
  • Si l'isolation du cabanon le permet, aménager un bureau de jardin pour travailler et se servir de cet auvent attenant comme espace complémentaire. Pour le plaisir ou le pratique !

Et bien d'autres choses encore... Il peut même être possible de passer d'une utilisation à une autre avec les années en fonction des besoins du moment !

LES MATERIAUX : BOIS, METAL, COMPOSITE...

C'est souvent la question des matériaux qui s'avérera décisive pour déterminer l'utilisation de votre abri avec auvent. Il faut dire qu'ils n'ont pas tous les mêmes qualités, ni les mêmes vertus. Considérez déjà que, pour une utilisation sédentaire, il vous faudra des madriers de bois. Si vous avez en tête d'utiliser votre chalet comme salon de jardin ou bureau d'extérieur, vous n'aurez pas d'autres choix que celui-ci... Le bois demeure, en effet, le meilleur matériau en matière d'isolation et de régulation thermique, par rapport aux autres possibilités.

L'abri jardin bois pour la sédentarité

Dès lors qu'il est question d'utilité, de pratique, l'acier comme les matériaux composites ont leur carte à jouer. Avec, en commun, une grande autonomie. L'acier constitue un choix d'excellence lorsqu'on cherche la durée de vie et la résistance. Des garanties courant sur de très nombreuses années, des structures qui ne craignent absolument rien des intempéries... Un choix de haut-niveau, incompatible en revanche avec la sédentarité. Les matériaux composites, eux, offrent une plus grande souplesse, c'est vrai. Tout en affichant de belles caractéristiques, variant inévitablement selon les mariages : bois et résine de synthèse, bois et pierre, bois et ciment, bois et métal...

Dans tous les cas, votre auvent, lui, pourra toujours être aménagé à votre convenance !

SOMMAIRE