Bibiothèque / Armoire

Bibiothèque / Armoire

Ordonnez vos affaires et mettez en valeur votre plus beau vaisselier. 
Des placards, tiroirs et étagères vous offrent de nombreux rangements.
Vous retrouverez différents types de bois tels que du pin, du chêne, de l'acacia...  
Des styles qui varient pour s'adapter au mieux à votre décoration intérieure.
Bibliothèque design ou plus traditionnelle, c'est vous qui choisissez.
Différents tons très tendances et de nombreuses dimensions s'offrent à vous, profitez-en.
Laissez-vous transporter par le charme irrésistible des meubles salon dotés d'une qualité irréprochable. 

Plus d'infos sur les bibliothèques et les armoires disponibles (design, traditionnelles, vitrées, à rayonnages ou placards...) !

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Superbe bibliothèque en noir et blanc ! Elle peut se mettre d'un côté (noir) ou de l'autre (blanc) À vous de choisir comment la placer et à quel endroit ! Attention : vous pouvez le commander mais le réapprovisionnement du stock pour ce produit est prévu fin juillet 2016 !

575,00 € au lieu de 682,00 €
Exclusivité web !
Résultats 1 - 1 sur 1.

Rangement modulable et déco pour vos meubles de bibliothèque et vos armoires

Rien n'est plus personnel que la bibliothèque d'un passionné de livres. Pour les autres, c'est un meuble pratique et déco. Pour tous, c'est l'occasion de se faire plaisir, de reproduire un environnement inspirant ou de se permettre toutes les originalités. Car, le meuble de bibliothèque ou l'armoire qui prendra place dans votre salon ou votre bureau, c'est le meuble idéal pour marquer une pièce de votre empreinte, pour lui donner un peu de votre caractère. Il faut dire que cette pièce fera partie des plus massives de votre mobilier intérieur, ce qui impose de la choisir soigneusement. Soigneusement, mais sans pression excessive : n'oubliez pas que ce meuble sera rempli d'ouvrages, de bibelots et de dossiers, ce qui permettra aisément de faire passer le style au second plan, si tel est votre souhait.

Le meuble de bibliothèque : des livres, mais pas que...

Evidemment, le fou de littérature aura peut-être besoin de plusieurs de ces meubles de bibliothèque dans son bureau ou son séjour avec, toujours, la possibilité de jouer la symétrie, le rappel ou la variété harmonieuse. Il cherchera probablement un meuble lui permettant : 1/ d'habiller la pièce ; 2/ de ranger ou classer ses ouvrages ; 3/ d'exposer ses livres rares ou précieux. Mais, bien souvent, celui qui s'est mis en quête d'une bibliothèque n'aura pas plusieurs centaines de livres à stocker. Il s'agira alors de s'orienter vers un meuble aux rangements fonctionnels et aux volumes parfaits pour la décoration.

Une chose est sûre - et rassurante : ce n'est pas parce que vous devez privilégier l'aspect pratique de votre bibliothèque que vous serez contraints de négliger ses atouts déco. Car, même si vous recherchez principalement des rayonnages et étagères pour stocker un grand nombre d'ouvrages, vous trouverez des coupes originales pouvant optimiser votre rangement.

Des bibliothèques à rayonnages, entre design et stockage important

C'est le cas de la bibliothèque Eclypse en chêne massif. Trois étages de tailles différentes, l'un pour les grands volumes, dossiers ou bandes dessinées ; l'autre pour les ouvrages médians ; et le dernier, en hauteur, pour les livres de poche traditionnels. Trois étages, mais six niches, pour un rangement organisé, séparées par un jeu de lignes obliques. Un travail de la diagonale qu'on retrouve également dans le piétement métallique et les pans latéraux des rayonnages. Design et naturel. Pour un rendu encore plus simple et pratique, mais non dénué de charme, optez pour l'industrielle Samudra, au bois issu du recyclage de coques de bateaux indonésiens. Une belle largeur, cinq niveaux de rangements, une armature métallique... Un environnement unique !

La bibliothèque double-face, séparatrice de pièce, le choix de l'originalité

Comme la Manou, unique, elle aussi : une bibliothèque double-face, l'une, façade blanche-niches noires, l'autre, façade noire-niches blanches. Un grand espace de stockage si vous l'utilisez exclusivement pour vos ouvrages, en meuble séparateur de pièce. Ou un meuble design, placé contre un mur, dans lequel ranger bouteilles, bibelots et une poignée de livres. Oui, la bibliothèque qui vous permet de vous arranger un petit coin cocoon dans votre séjour, divisant une grande pièce en des volumes différents, pensez-y... et osez !

Pourquoi pas la vitrine et les portes en verre, pour des étagères déco ?

Osez le verre, également, si vous souhaitez exposer et créer un espace déco. La vitrine de rangement Milano est dans cette esprit : une silhouette classique, un peu rétro, qui vous permettra de varier les plaisirs. Un étage pour des objets de déco, un étage pour vos livres... voire des étages utilisées en vaisselier. La Nevada, en acacia massif, s'appuie sur un style sensiblement différent. De très nombreuses niches, deux tiroirs, une partie vitrée avec trois étagères, ainsi qu'un placard fermé à deux niveaux. Tout le charme d'un meuble, certes imposant, mais qui pourra s'orner d'univers et d'utilisations très différents.

L'armoire modulable, quand le livre cède sa place au dressing

Enfin, si votre meuble doit être modulable, optez pour une armoire, plus qu'un meuble de bibliothèque. Vous y mettrez, par exemple, dans un bureau, des livres et des papiers ; dans un séjour, de la vaisselle ; et, dans une chambre, des vêtements. Oui, l'armoire qui, de bibliothèque, se mue en dressing, c'est possible ! C'est le cas du modèle Urban, en acacia, un meuble à deux portes, deux tiroirs et cinq niches, dont vous pouvez modifier les rayonnages. Ou de l'Hermitage, relativement similaire, mais dans un style boisé différent, aux poignées en métal sombre lui donnant un aspect presque industriel.

Armoire ou bibliothèque... Ne laissez ni vos envies, ni votre style au placard !

Lien gamme : mobilier intérieur