Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Parcourez notre gamme de mobilier de jardin composée de canapés, de fauteuils, de chaises, de tables de repas, de tables basses, de repose-pieds et de parasols. 
Avec ce choix, composez votre propre salon de jardin !
Confectionnez de petits salons intimes avec deux chaises et une petite table, ou de grands salons pour trouver une place à chaque membre de votre famille ou à chacun de vos amis.
Ainsi, vous accueillerez vos convives dans un coin à vote image.
Acier, textile, résine, bois, polyéthylène, aluminium, verre...
Dans cette rubrique, c'est à vous de marier les différents meubles afin de créer un coin détente confortable, classique ou design et contemporain !

Plus d'infos sur le mobilier de jardin disponible (canapé, fauteuil, chaise, table de repas, table basse, repose-pieds, parasol...) !


Mobilier de jardin : instant plaisir autour des canapés, fauteuils et tables de jardin 

Quel plaisir, l'été, de recevoir famille et amis sur sa terrasse, dans son jardin, autour d'une table basse et dans un canapé ! Mais, pour pouvoir vivre ces moments privilégiés, quelques petites conditions sont nécessaires... Il vous faut : 1/ bien entendu, un jardin ou une terrasse, même si un balcon ou un petit bout de terrain feront pleinement l'affaire ; 2/ du mobilier adapté, qui résiste à un usage extérieur - chaleur et soleil excessifs, intempéries, vent... 

Un mobilier de jardin aux matières résistantes : résine, béton, plastiques...

Parmi les pièces essentielles de votre mobilier de jardin : le canapé. En effet, il permet d'importer une atmosphère salon jusqu'en extérieur, idéale pour vos apéros ou buffets de plein air. Evidemment, sa matière sera décisive, puisqu'elle seule décidera de sa résistance. La résine de synthèse tressée, par exemple, rendra votre canapé robuste, à même de défier la pluie et le soleil. Et même le chlore, pour les heureux propriétaires de piscines et bassins en tout genre ! Mais cette résine peut laisser place au polyéthylène ou au béton fibré, des matières également solides face aux intempéries, à l'abrasion... Et que dire des coussins aux housses en polyester, garnies d'un traitement déperlant ou pleinement étanches et résistantes aux UV !

Votre salon au soleil avec les canapés de jardin

Néanmoins, la matière est une chose, la forme en est une autre. Et, comme votre canapé de jardin est un meuble d'extérieur, il n'est pas soumis aux mêmes impératifs de dimension qu'un canapé à placer dans une pièce fermée. De quoi vous promettre une grande palette de choix, du canapé deux places, au canapé d'angle intégrant un bout de canapé ou une table basse, de la loveuse bi-places au lit d'extérieur, jusqu'au beach house pliable et modulable. Faites-vous plaisir !

Fauteuils, chaises de jardin et tabourets de bar, l'assise pratique et confortable en teck, en polyéthylène ou en aluminium...

A côté de votre canapé d'extérieur, quelques fauteuils de jardin seront indispensables. Et, là encore, toutes les folies sont possibles ! Le fauteuil de jardin avec pied pivotant à 360 degrés, le fauteuil en béton, le fauteuil à bascule et le rocking-chair en polyéthylène... Ou de plus simples chaises, dans tous les styles et tous les coloris, du plastique jaune pétant à la résine tressée très claire, voire au teck brun. Des chaises qui se transformeront en tabourets de bar si vous envisagez de les disposer autour d'un bar d'extérieur ou d'une table haute. Pensez tout de même à leur encombrement et la possibilité, ou non, que vous aurez de les empiler.

... et leurs tables de jardin et autres tables hautes !

Qui dit chaises de jardin, dit aussi tables de jardin. Des tables de bistrot, des tables en béton, des tables en teck, de petites tables rondes, comme des tables ovales ou rectangulaires, et des tables de bar et autres tables hautes... Le mobilier de jardin est la garantie d'une esthétique variée. Evidemment, la table du goûter ne sera pas la même que la table où vous vous rassemblerez pour déjeuner le midi autour d'un barbecue. A vous d'envisager l'espace à disposition et la façon dont vous souhaitez l'exploiter. 

Tables basses, repose-pieds et parasols : la touche relax !

Si vous êtes plutôt apéros d'extérieur et moments informels, difficile de passer à côté de ces tables basses, que vous disposerez entre un fauteuil et un canapé, ou au bord de la piscine, à côté d'un transat. Et si, en plus de savourer un verre de rosé, de Martini ou un simple soda, vous pouvez allonger vos jambes sur un petit repose-pieds, bien abrité sous votre parasol... alors, là, sans aucun doute, vous bénirez ce mobilier de jardin si soigneusement choisi !

Lien gamme : mobilier de jardin